Dijon est une petite ville qui n’en est pas pour autant moins charmante. Elle regorge de nombreux célibataires à la recherche de l’amour. Pour les aider dans la quête de leur moitié, voici 7 endroits par lesquels ils devraient commencer leurs recherches.
1-Sites de rencontres
Ces sites vous permettent de vous faire des amis ou de rencontrer votre futur partenaire. La plupart de la population possède un smartphone et il est toujours connecté donc c’est plus simple de rencontrer quelqu’un en ligne.
Votre recherche | Applications recommandées |
Relation sérieuse | Voir Meetic.fr |
Coup d’un soir / plan cul | Voir JacquieetMichel-Contacts.com |
+ de 55 ans | Voir DisonsDemain.fr |
2-En boîte de nuit
LE BAL’TAZAR
La réputation de Bal’tazar n’est plus à faire. Ce club de lounge est la référence à Dijon. Il a attiré un grand nombre de clients venus se détendre dans des salons luxueux et modernes. C’est l’endroit idéal pour une sortie entre amis. Là, vous ne vous ennuierez pas, rencontrerez des gens formidables et passerez un bon moment avec toujours une bouteille à côté. Par ailleurs, Bal’tazar accueille également de nombreux DJ célèbres et propose une large gamme d’animations et de soirées à thème. Enfin, les associations et les professionnels peuvent privatiser les lieux pour animer leurs soirées.
20, Avenue Garibaldi 21000 Dijon
BELLE ÉPOQUE
Dans un espace époustouflant de 150 m², cette boîte de nuit branchée est un passage incontournable pour la jeunesse dijonnaise. Soirée étudiante, soirée hip hop, bac ou rentrée, fête, les gens se retrouvent le vendredi soir pour commencer le week-end de la manière la plus festive. Côté musique, les DJ se relaient derrière la platine pour que les playlists suivent les thèmes du jour aussi bien hip hop, house ou électro.
3, rue ClausSluter 21000 Dijon
3-Bars festifs
Hippopotamus Steakhouse
Avec un grand bar, de larges baies vitrées et un mobilier confortable, vous vous sentirez à l’aise dans un cadre lumineux propice à la détente.
L’EDEN BAR
S’il y a un lieu à l’ambiance festive et conviviale, c’est bien l’Eden Bar. Les gens y vont pour profiter de l’ambiance festive entre amis. L’accueil de l’équipe est chaleureux et familial. Cet établissement à Dijon est l’endroit idéal pour tous ceux qui aiment le foot et les soirées fun. Et si vous n’aimez pas le foot, vous avez toujours un billard au fond du bar pour passer une soirée sympa entre amis ou jouer à des jeux : bingo, fasto…
12, rue des Perrières 21000 Dijon
4-Club Libertin
SAUNA LE BOSSUET
Avec une clientèle mixte le jour et la nuit, le Bossuet est l’un des plus anciens établissements libertins en France, adapté à tous les genres. Il s’étend sur 1 000 m² répartis sur trois étages. Au sous-sol se trouve un espace humide avec douche, sauna, hammam, bain à remous et cabines. Au rez-de-chaussée, l’espace disco est animé le week-end avec des soirées à thème, et le samedi à partir de 20h un buffet est servi. A l’étage se trouvent des chambres.
3, rue du Jardin des Plantes 21000 Dijon
5. Accoster dans les parcs, rues et jardin
LE PARC DE LA COLOMBIÈRE
C’est un magnifique parc qui a reçu le Label Ecojardin pour une gestion écologique respectueuse de la biodiversité et est classé site historique depuis 1925. Édifié au XVIIe siècle par Louis II de Bourbon, Prince de Condé et Gouverneur de Bourgogne, sa configuration a fini par évoluer avec le temps. C’est le fils du Grand Condé qui reprend l’aménagement lorsqu’il en construit le Castel de Colombière, un relais de chasse, de l’autre côté de l’Ouche. Dès votre arrivée, vous traverserez les allées du parc, un magnifique chemin où fleurissent les marronniers roses au printemps. Derrière le majestueux portail du XVIIe siècle, vous découvrirez un espace boisé de plus de 6 000 arbres, des centaines de conifères et de vastes pelouses.
JARDIN DE L’ARQUEBUSE
Une oasis rafraîchissante en centre-ville, comme le jardin de l’Arquebuse, est très appréciée des habitants de la capitale. Situé à quelques pas du centre-ville, c’est un paradis paisible avec beaucoup d’espace pour se détendre, se promener ou étudier. Créé en 1771 par Bénigne Legouz, le Parc de l’Arquebuse s’étend sur 5 hectares et permet de flâner parmi les plantes du monde entier, dont le Cèdre du Liban âgé de 150 ans. Découvrez la pépinière aux 170 espèces, admirez sa roseraie et ses 230 variétés de roses ou tout simplement vous promener. Quant au parterre de fleurs, ils comptent pas moins de 500 espèces de plantes dans le parterre de fleurs. Le panneau permet de connaître son nom scientifique, et pourquoi pas d’en faire un parcours pédagogique pour tous les amoureux de la nature. Les plantes sont présentées selon leur usage : aliments fonctionnels, herbes médicinales, plantes ornementales, textiles. Pour approfondir vos connaissances sur la nature et élargir votre rayonnement culturel, ce magnifique parc comprend également un planétarium et un musée d’histoire naturelle. C’est un jardin extraordinaire, grâce à la curiosité et à la biodiversité.
La rue de la Liberté
La rue de la Liberté est l’une des rues piétonnes du centre historique de Dijon ainsi que la principale rue commerçante. Elle relie la place Darcy à la place de la Libération via la place François-Rude. Cette rue piétonne et commerçante animée, dont les bâtiments datent pour la plupart du XVe au XVIIIe siècle, est classée site historique.
6-En salle de sport
CENTRE TONI THERMES
Le centre Toni Thermes dispose d’une salle de sport avec des appareils de musculation, de divers cours de fitness en groupe et d’une atmosphère détendue. Les cours durent généralement 45 minutes, à l’exception des séances d’abdominaux rapides (15 minutes). La longueur et la durée des entraînements s’adaptent à l’emploi du temps de chacun. Vous pouvez vous inscrire pour un trimestre, un semestre ou un an.
7-La vie à Dijon
Membre de FFDating, je suis à l’origine d’une étude sur l’utilisation de Tinder dans les départements français.