S’abstenir de boire, pendant une date avec un autre célibataire, et lorsque l’on à connaître quelqu’un, présente plusieurs avantages✅, selon les experts. Ainsi, il est recommandé👌 de voir uniquement un verre sans alcool, et de ne pas enchainer les pintes de bières. Et voici les raisons :
1.Vous seriez plus confiant
« Les gens boivent souvent de l’alcool pour soulager leur anxiété », explique Dawn E. Sugarman, psychologue de recherche à la division de l’alcool🍻, des drogues et de la toxicomanie de l’hôpital McLean à Belmont (Massachusetts, USA), et professeur adjoint de psychiatrie à la Harvard Medical School. « vous pouvez vous sentir plus confiant en présentant votre moi authentique✨. »
2. Vous analyserez mieux la personne en face
« Sortir avec quelqu’un de sobre permet de déterminer si la chimie est authentique », explique Sarah Weston, responsable du programme de gestion du rétablissement et de la connexion🛜 à la Hazelden Betty Ford Foundation à Center City, Minnesota. « Cela permet aux individus de se montrer et d’être pleinement présents et engagés – cela offre un espace pour une conversation authentique. »
3. Vos conversations seront plus créatives
Vos conversations seront plus riches, avec plus de références culturelles👌. Mais surtout, vous poserez plus les bonnes questions, en vous intéressant à votre rencontre du soir (probablement rencontré sur Meetic ou Tinder), sans rester dans des questions superficielles.
4. Vous ne faites de pas de choses contre votre volonté
L’alcool désinhibe,.. et peut pousser à embrasser💋, ou accepter un dernier verre, alors que sans alcool, vous ne seriez pas allé aussi loin. Il se pourrait aussi que vous puissiez regretter vos actes. Le but étant de garder pleinement votre self-control🙏.
5. Vous serez plus en sécurité
Oui, des hommes abusent de l’alcool en soirée, et cherchent à faire boire des femmes👩🦰, afin de les pousser plus facilement dans leur lit🛏️. Ainsi, soyez très vigilent à ce que vous consommez, et évitez aussi la drogue du violeur, en demandant au serveur de vous servir devant vous, et ne laissez jamais votre verre sans surveillance.
Sources :
https://mashable.com/article/sober-dating-sober-curious-movement
https://jointempest.com/resources/dating-without-alcohol/
Membre de FFDating, je suis à l’origine d’une étude sur l’utilisation de Tinder dans les départements français.