J’ai testé Meetic… voici mon avis après 3 mois

Dans cet article, je vous présente mon expérience d’avoir été présent pendant 3 mois sur Meetic.

Mon avis sur Meetic

L’insсriрtiоn sur le site est simрle. Mоi qui suis de nаture très imраtient, j’аi trоuvé de grаnds аvаntаges lоrs de сette рremière étарe. Соmme sur lа рluраrt des sites de renсоntre, оn vоus demаnderа de renseigner quelques infоrmаtiоns de bаse sur vоus : vоtre dаte de nаissаnсe, vоtre âge, vоtre nоm, vоtre рseudоnyme, vоtre аdresse e-mаil аinsi que vоtre ville. Il est, раr lа suite, questiоn de dоnner de рlus аmрles infоrmаtiоns sur vоs аttentes et vоs mоtivаtiоns, vоs besоins et vоs réelles exigenсes sur le site. Une fоis que vоus serez insсrit аu site, vоus serez tоut de suite redirigé vers l’interfасe.

Tоut est très simрle d’utilisаtiоn et jоliment рrésenté. Сertаins trоuverоns l’interfасe un рeu trор « bаsique ». Mаis роur mа раrt, сe роint rend lа nаvigаtiоn et l’utilisаtiоn du site рlus simрle, рlus rарide et рlus effiсасe. En fоnсtiоn des infоrmаtiоns que vоus dоnnerez dаns vоtre рrоfil, vоus serez redirigé dès vоtre insсriрtiоn vers des membres qui réроndent à vоs сritères de сhоix. En fаisаnt tоtаlement соnfiаnсe аux аlgоrithmes du site, с’est vers сes рrоfils рrороsés que je me suis redirigée en рremier. Mаis аttentiоn, il est imроrtаnt de рréсiser qu’à сhаque fоis que vоus раssiez sur le рrоfil d’une рersоnne, elle serа immédiаtement рrévenue de vоtre visite.

Au sujet de mon expérience sur Meetic, il y a eu de nombreux profils autour de chez moi, habitant à la campagne, et j’ai pu rapidement enchainer les discussions, la dragouille en ligne, puis quelques dates, dont certains ont été fructueux. Bref, c’est vraiment le site où il y a un maximum de célibataire.. si je compare avec d’autres où je suis allé.

Voici à quoi ressemble la page d’accueil de Meetic

Tout d’abord nous allons vous donner la particularité de Meetic (même groupe que Affiny & DisonsDemain), que vous ne connaissez pas forcément si vous n’avez jamais eu à utiliser ce site. Il faut savoir que Meetic c’est l’un des plus vieux sites de rencontre Français et il revendique, pas moins de 8 millions de couples formés.

Les avis laissés par les célibataires sur Meetic

Le site de rencontre Meetic compte des milliers, voire des millions d’utilisateurs, parmi lesquels on retrouve des avis positifs et négatifs. Bien évidemment cela dépend de l’expérience que chaque utilisateur vie sur la plateforme.

  1. Un site sérieux avec beaucoup de membres

Alors comme vous le savez surement, des sites de rencontres il y en a des tonnes sur internet, chacun ayant sa particularité. Des hésitations, il y en aura toujours peu importe le cadre dans lequel vous souhaitez investir votre temps. Mais vous resterez toujours dans le doute si vous ne vous lancez pas dans le bain. Meetic a réussi à conquérir le cœur de plus d’un. Cela est naturellement justifier par l’avis de cette internaute :

« J’étais de prime abord assez réticent sur les sites de rencontre suite à de mauvaises expériences mais après moultes réflexions, j’ai finalement tenté ma chance avec le pass 6 mois. J’ai été agréablement surpris par le site très clair et facile d’accès. Le site dans son ensemble est bien plus sérieux et il y a la possibilité de faire bon nombre d’activités avec d’autres membres. »

  1. De nombreuses activités proposées

Il est à noter que ce site, pour se démarquer, offre à sa fidèle utilisateur de participer à de nombreux évènements qu’il organise enfin de les rapprocher un peu plus. Comme événement il est facile de profiter des soirées, dîners, ateliers, voyage, apéros et bien d’autres. L’ idée de Meetic est vraiment perçue en Europe comme une révolution dans le monde des célibataires, c’est même une occasion pour certains abonnés de s’inscrire pour profiter de ces évènements, dans le but de faire des rencontres au-delà du virtuel tout en passant du bon temps.

  1. Un site sécurisé et bien construit

Le site de rencontre Meetic offre, au quotidien, à l’ensemble de ces utilisateurs une utilisation optimale dans les meilleures conditions de confort, sécurité, facilité et efficacité. Ce que beaucoup de sites ne font pas. Les internautes sont capricieux, et sont aussi très méticuleux en ce qui concerne le contenu d’un site et la facilité d’y naviguer. En outre, un site n’ayant pas la faculté d’offrir, même au plus primate d’ internet, la capacité de rapidement se retrouver sur son site perdra des utilisateurs.

« À force d’entendre parler de Meetic, j’ai décidé de franchir le pas et j’ai pris un pass 6 mois. Le support a répondu à toutes mes questions et des activités sont proposées pour favoriser les rencontres entre les différents membres. J’ai très vite été conquis par l’ergonomie du site et la facilité pour rencontrer des personnes et finalement la bonne. »

En France, se sont près de 12 millions de visiteurs qui parcourent le site chaque mois, le nombre d’inscrits quant à lui atteint plusieurs millions. Un temps gratuit pour les femmes, le réseau respecte aujourd’hui une parité totale. C’est donc un site où on peut s’inscrire totalement gratuitement mais pour lequel vous devez prendre un abonnement si vous voulez entamer une discussion. Il en va de même pour l’utilisation de nombreuses fonctionnalités.

« J’ai enfin fait des rencontres sérieuses avec des gens désireux de créer de vraies relations, de vraies histoires et surtout sans arrière-pensée. Cela s’explique notamment car le prix est relativement élevé pour les hommes, les inscrits cherchent donc quelque chose de vraiment sérieux et ne sont pas là pour s’amuser. »  

  1. Un système de match-making

Meetic effectue ce qu’on appelle « la mise en relation selon la compatibilité ». Dans ce sens, lors de votre inscription, il vous est demandé de renseigner certaines informations qui serviront plus tard à Meetic d’effectuer une étude comparative avec les profils d’autres utilisateurs. Cela favorise bien évidemment l’avantage d’avoir des profils recommandés avec le plus de chances de matché enfin de minimiser les pertes de temps qu’offrent d’autres sites. C’est à l’image de l’avis de cet utilisateur qui semble d’être comblé :

« J’ai depuis rencontré ma femme sur le site… J’ai été impressionné par le sérieux du site, on a pour la plupart des personnes qui recherchent l’amour avec un grand A, oubliez Badoo ou Tinder et si vous voulez du sérieux, foncez. Le site est ergonomique et très intuitif, il y a pas mal d’évènements proposés également pour favoriser les rencontres. »   

Cependant, le site de rencontre Meetic fait aussi l’objet de nombreuses critiques, ce qui lui coûte des avis négatifs. Malgré les efforts du site pour rester clean, on rencontre sur ce site de nombreux problème notamment :

  1. Des renouvellements automatiques abusifs 

Meetic comme vous le savez maintenant propose des abonnements à ces utilisateurs. Ceci dit, il y a des formulaires d’abonnements standards permettant aux utilisateurs d’avoir accès à des fonctionnalités plus élevées sur la plateforme pendant une durée bien précise. On peut distinguer les abonnements de 1 mois, 3 mois et 6 mois.

Ajouter à cela le fait que Meetic, par soucis de satisfaire toute sa communauté, fait régulièrement des offres promotionnelles à prix très abordable. Cependant, on observe des plaintes des utilisateurs concernant les renouvellements automatiques abusifs. Par exemple :

« Abonnement abusif. Mon abonnement initial était d’une durée de 6 mois, il a commencé en septembre 2017, et même si j’ai effectivement bien reçu un mail de confirmation de souscription de l’abonnement qui précisait certains points, il ne correspondait en rien à l’objet de l’article L 136-1 qui justement est d’éviter les renouvellements abusifs, et dans tous les cas ne respectait pas les délais »

Meetic donne la possibilité, à chaque utilisateur de pouvoir annuler le renouvellement automatique. Les conditions sont relativement simples : faudra se connecter à son compte client en ligne et annuler cette option de renouvellement 24h après le paiement de l’abonnement et jusqu’à 48h avant l’échéance de l’abonnement.

  1. Abondances des faux profils

En effet, le risque pour chaque utilisateur de tomber sur un faux profil n’est pas à négliger. Et Meetic n’y échappe pas. Certains utilisateurs font remarquer dans les avis sur les différents stores la présence de profils parfois inactifs. Bien qu’il soit rare de tomber sur les faux profils, car Meetic vérifie et reçoit des alertes rapidement en cas de doute concernant un compte, le risque reste qu’à même là. On peut peut-être attribuer ça au fait qu’il a un modèle trop grand public. 

« Atroce !!! Une quantité incroyable de profils « malveillants » mais qui servent de vitrine flatteuse pour attirer du monde et inciter à souscrire à un abonnement permettant soi-disant « d’écrire à tous » sauf que Meetic oublie de dire que les destinataires non abonnés ne pourront pas lire les messages et encore moins y répondre ce qui donnera à l’émetteur du message un sentiment d’incompréhension et de frustration intense, un aspirateur à fric qui exploite la misère de la solitude ! »

Bien que les avis soient partagés, on est bien obligé de constater que sur 3818 avis recensés, nous avons un taux de 61% d’avis positifs contre 39% d’avis négatif. Ce qui place bien évidemment le site de rencontre Meetic dans une bonne position.

Vidéos sur Meetic

Questions/Réponses

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur Meetic?

Meetic est une entreprise française. Elle est principalement célèbre pour son site de rencontres, existant aussi sous forme d’application, fondé en novembre 2001 en France.

Comment fonctionne Meetic?

Meetic s’adapte à vos envies et vos besoins en proposant 4 abonnements différents ainsi que la possibilité d’ajouter des options pour avoir accès à d’autres fonctionnalités. L’abonnement Basic vous permettra de discuter avec 10 nouvelles personnes par jour et de découvrir les célibataires qui s’intéressent à vous.

Est-ce que Meetic est gratuit pour les femmes ?

Plus sérieusement, dans un choix d’équité totale, notre service est payant pour les femmes comme pour les hommes. Chacun peut s’inscrire gratuitement. Ensuite, pour utiliser tous les services et communiquer librement et en toute sécurité, un abonnement est nécessaire.

Comment envoyer des messages sur Meetic sans abonnement ?

C’est possible, une seule solution pour communiquer gratuitement, c’est identifier les célibataires avec la mention « Premium » (avec une couronne). Ils disposent d’un abonnement « Premium » permettant d’échanger avec eux, y compris si vous même, n’avez pas d’abonnement.

6 réflexions sur “J’ai testé Meetic… voici mon avis après 3 mois”

  1. Ping : Top 7 des sites de rencontres entre lesbienne - FFDating

  2. Ping : Top 12 des sites de rencontres entre gay - FFDating

  3. Ping : Top 15 des meilleurs sites de rencontres en France - FFDating

  4. Ping : Top 29 des sites de rencontres sérieux - FFDating

  5. Ping : 7 sites de rencontres pour trouver un plan cul gay - FFDating

  6. Ping : J'ai testé Affiny (par Meetic).. mon avis 3 mois après - FFDating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JacquieetMichel-Contact.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X