9 idées pour un premier message sur un site de rencontre

Le premier message a envoyé sur un site de rencontre est souvent source de tracas pour bon nombre de personnes car la probabilité de ne pas recevoir de réponse est quand même assez élevée. Voici quelques idées de premiers messages qui pourraient vous aider.

Quel est l’importance du premier message sur un site de rencontre ?

Le premier message sur un site de rencontres est important car c’est à ce moment-là que tout se passe. Tout simplement, si vous démarrez une conversation par « Bonjour » ou « Ça va? » ou « Salut, comment allez-vous ? » , vous n’aurez pas beaucoup de chance. Lorsque la femme que vous aimez lit votre premier texto, si elle voit que vous n’essayez pas de l’attirer ou de lui donner envie de rendre la pareille, alors pourquoi le ferait-elle ?

C’est difficile à avaler, mais les hommes des années 90 sur les sites de rencontres échouent tous à ce stade. Paresseux pour écrire un message personnalisé, en manque d’inspiration, ou tout simplement parce qu’ils s’en fichent ou ne savent pas comment faire. Mais le premier message est important si vous voulez sortir avec plus de femmes. C’est ce message qui vous permettra de démarrer la conversation et de comprendre correctement.

En même temps, vous devez être attrayant, charmant et unique. Vous devrez porter une attention particulière aux détails de la photo de la femme qui vous intéresse et examiner attentivement son profil, afin de créer une déclaration entièrement personnalisée pour elle. Cette femme doit se sentir unique, spéciale. Avoir une bonne description d’un site de rencontre aide aussi beaucoup avant d’envoyer un premier message.

9 exemples de premiers messages à envoyer 

Voici quelques exemples de premiers messages que vous pouvez utiliser sur un site de rencontre ou pour vous inspirer et créer un message personnalisé :

  • Je vois que vous aimez voyager, c’est très bien car à la fête vous me mettez dans votre valise?
  • C’ est aussi mon auteur préféré ! J’adore son dernier livre, qu’en pensez-vous ?
  • Je vois une guitare en arrière-plan de votre photo, depuis combien de temps en joues-tu ?
  • Je marchais en silence et quand j’ai vu ta photo j’ai dû m’arrêter et m’arrêter, tu m’as coupé le souffle !
  • C’est fou, moi aussi je vais à Chicago dans une semaine, où est le meilleur endroit ?
  • De tous les profils que j’ai vus, tu es le seul qui me fait dire « wow »
  • Ton tatouage est tellement joli, as-tu d’autres photos ? 
  • Mes amis disent que je ne sais pas cuisiner, pouvez-vous m’aider à leur prouver qu’ils ont tort ?
  • Vos photos sont superbes, à quelle fréquence voyagez-vous ?

5 erreurs à éviter dans le premier message sur le site de rencontre

Pour une première approche il est primordial de faire bonne impression. Étant donné que à la base c’est un inconnu et non un ami à qui vous pouvez écrire n’importe comment, il y a quelques détails à prendre compte. 

Evitez les messages sans but

Ces messages sont à éviter : vous risquez d’être rejeté en premier lieu. La première approche consiste à éviter les messages très courts tels que « Bonjour », « Bonjour, ça va ?« .

Ces messages sont fades et impersonnels. De plus, ils ne vous permettent pas de participer à une vraie discussion. Pour que la conversation fonctionne, votre interlocuteur doit avoir quelque chose à répondre. Vous pourrez à la place introduire la conversation avec un détail qui vous a marqué sur son profil comme un voyage ou un lieu visité en particulier. Vous pouvez même parler d’un livre qu’elle a mentionné ou ses loisirs. 

Faites attention à la  forme et à l’orthographe

En effet, écrire un message plein de fautes ou utiliser des abréviations peut frustrer certaines personnes et leur donner une mauvaise impression même lorsque vous avez des problèmes de grammaire ou d’orthographe, des mots dans un dictionnaire ou sur Internet, ou demandez peut-être à un ami de vous aider à relire les messages précédents lorsque vous les avez envoyés ou que vous vous êtes acheté une Bescherelle.  

Parler de sexe rapidement

Eh bien, vous savez que les hommes agissent souvent comme ça. Aborder rapidement le sujet du sexe est un tueur d’amour. Pire encore certaines personnes vont jusqu’à faire des allusions perverses dès le premier message en se servant des photos profils. Évitez vivement cela car vous risquez de vous retrouver sans réponse. Apprenez d’abord à connaître votre interlocuteur, et vous passerez à des sujets plus intimes au fur et à mesure que vous apprendrez à mieux vous connaître.

Vidéos

FAQ

Quelles sont les statistiques concernant le premier message ?

9 personnes sur 10 commencent une conversation textuelle avec moins de 3 mots. Le verdict est cruel car elles peuvent ne jamais recevoir une réponse à cette invitation à discuter. 
A quel réaction s’attendre quand on commence une conversation avec un simple « Bonjour »
En particulier, les femmes ont du mal à répondre à ce genre de messages. Bien vrai qu’il est dit que « les femmes parlent beaucoup » gardez à l’esprit qu’elles ne le font que quand le sujet les intéresse vraiment. Quand une conversation est ennuyante, il n’y a rien à faire pour qu’elle s’ouvre à vous. Si vous la lancez sur quelque chose d’intéressant alors là vous aurez vos chances.

Quelle est la meilleure méthode pour entamer une conversation ?

Vous pouvez porter une attention particulière aux compliments ou flatteries qui pourraient être perçus comme trompeurs lorsque vous vous adressez à des femmes ! Soyez subtil. En général, les compliments simples et les clichés comme « Tu es incroyable » ou « Très charmant » ne sont pas les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JacquieetMichel-Contact.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X

Offre FFdating : Inscription gratuite sur Meetic (N°1 en France)

X