Tinder💋 n’est plus aussi efficace⚡️ qu’entre temps et il serait judicieux de lui trouver une alternative. Voici notre sélection🤌 pour votre.
1. OkCupid
Lancé aux USA en 2004, OkCupid s’est fait un nom en France depuis plusieurs années. Pour fonctionner, le site de rencontre s’appuie sur des quiz et des questionnaires conçus par les utilisateurs ou par la plateforme👨💻 elle-même. Dès qu’elles sont générées par l’utilisateur, les algorithmes se chargent d’associer les réponses à la même réponse. En effet, une fonctionnalité « J’aime » est également présente pour permettre aux utilisateurs d’aimer les profils📱 et de savoir qui a aimé leur profil.
2. Once
Créée en 2015, Once a pris le contre-pied de la proposition de super profil Tinder en ciblant les personnes de la même tranche d’âge. Basée sur le slow dating, l’appli française propose un à trois matchs par jour à midi aux titulaires de comptes💻, qui peuvent liker ou discuter avec la personne concernée. Les matchs sont disponibles pendant 24 heures, après quoi ils seront remplacés par de nouveaux matchs. Vous pouvez également écrire votre premier rendez-vous pour filtrer les suggestions.
En 2016, cette application compte près de 3 millions d’utilisateurs dans le monde. L’application est disponible aussi bien sur iOS que sur Android.
3. Coffee Meets Bagel
Coffee Meets Bagel est comme Tinder, sauf qu’il vous associe à vos amis Facebook. Il y a eu pas mal de correspondances sur cette application et certaines d’entre elles se sont transformées en relations. Le site compte plus de femmes👩🦰 que d’hommes🙋♂️. De plus, il est livré avec un système de crédit utilisant des « haricots ». CMB est une combinaison d’un site de rencontre régulier et d’un site de rencontre. Les femmes se sont vu offrir des bagels qui répondaient à leurs critères et les « aimaient ».
4. Elite rencontre
Il s’agit d’une bonne alternative à Tinder pour les célibataires instruits de plus de 30 ans. Si vous avez la trentaine ou plus, avez un historique de carrière et/ou des perspectives, allez essayer. Le principe d’elite rencontre est de se concentrer sur un test de personnalité que vous devez remplir lors de votre inscription📝 (très intéressant pour ceux qui recherchent une relation sérieuse). Il suggère ensuite d’autres célibataires qui correspondent à votre réponse.
C’est un fait scientifiquement prouvé que les personnes issues de milieux similaires ont tendance à avoir des relations plus longues et plus heureuses. Donc, si vous êtes une personne instruite et/ou un carriériste et que vous avez plus de 30 ans, alors c’est l’alternative parfaite à Tinder pour vous.
Cependant, le site fonctionne mieux dans le navigateur mais l’application n’est pas mal non plus !
5. Bumble
Bumble est une application🛜 de rencontres gratuite construite sur un modèle similaire à Tinder, mais avec une différence : les femmes sont aux commandes lorsqu’elles engagent une conversation.
Bumble vise à réduire le nombre de messages malhonnêtes que les femmes reçoivent généralement sur d’autres applications de rencontres mobiles, afin que les hommes ne puissent pas envoyer le premier message.
Vous pouvez faire glisser l’écran vers la droite ou vers la gauche pour montrer à quel point vous êtes intéressé ou faire savoir à quelqu’un qu’il vous intéresse vraiment grâce à un SuperSwipe. Lorsque vous balayez tous les deux vers la droite, la « connexion » sera établie. Une fois que cela se produit, la femme n’a que 24 heures pour engager la conversation ou le match est perdu.
6. eHarmony
Plus qu’un site de rencontres établi, eHarmony est l’une des plus anciennes alternatives à Tinder et jouit d’une certaine crédibilité dans le domaine des sites de rencontres.
eHarmony utilise un système de correspondance très détaillé qui comprend 29 critères de correspondance pour vous recommander des correspondances potentielles.
Le site n’a pas d’option de recherche, ce qui est un inconvénient puisque vous devez filtrer manuellement un grand nombre de membres. Vous ne pouvez interagir qu’avec vos paires (combinées) sur ce site, mais le site propose une option de communication guidée personnalisée pour vous aider à naviguer dans le processus.
7. Grindr
Bien avant la création✨ de Tinder, Grindr existait déjà depuis 2009 et disposait d’une fonctionnalité basée sur la localisation qui permettait aux gens de voir qui était en ligne et à proximité, et de communiquer avec des personnes du monde entier.
Les gens peuvent personnaliser le type de personne qu’ils recherchent, et comme Bumble et Tinder, ils ont une fonction de balayage. Vous avez la possibilité de discuter, de partager vos photos mais vous pouvez avoir bien plus comme six fois plus de profils sans publicité grâce à XTRA, et existe pour les communauté LGBT.
Vous pouvez discuter et partager des photos gratuitement, mais il y a des formules payantes.
En étant sur le site, vous annoncez que vous recherchez du plaisir, de l’amour ou une relation, et les personnes avec les mêmes visions ne manqueront pas de vous contacter.
Vidéos
FAQ
Une étude récente a révélé que 42 utilisateurs sur 120 de Tinder étaient en couple. Du coup, pour certains, la plateforme est devenue un moyen possible de tromper leur partenaire ou de raviver les flammes d’une relation malsaine.
Tinder est parfois utilisé comme booster d’égo. Un autre groupe de personnes qui sabotent avec succès votre Tinder sont les boosters d’ego. Ces personnes ne recherchent pas vraiment de relations ou de rencontres, mais un peu de dopamine, l’hormone du plaisir, pour se sentir mieux en ce moment.
Tinder fonctionne de la même manière qu’ils ont des algorithmes spécifiques qui peuvent empêcher de nombreux utilisateurs de voir votre profil. Et vous ne le remarquerez pas ! Par conséquent, une bonne alternative à Tinder est un site Web qui permet aux utilisateurs de se chercher eux-mêmes.
Membre de FFDating, je suis à l’origine d’une étude sur l’utilisation de Tinder dans les départements français.