Les sites de rencontres gratuit les plus utilisés en France

Les nombre de sites de rencontre ne cesse de croitre. Avec cette croissance il est difficile de faire son choix. Entre le coût des abonnements et la qualité du site on est souvent face à un casse-tête lorsqu’il faut choisir un site de rencontre.  Mais il est possible aujourd‘hui d’éliminer de ces critères de choix, le prix.

En effet un bon site de rencontre n’est pas forcement payant. Il en existe qui sont totalement gratuits et qui proposent des fonctionnalités similaires à ceux payants. Nous avons classé ci-dessus 5  applications de dating 100% gratuites les plus utilisés en France.

1. Jecontacte.com

Le site de rencontre français est créé en 2006. Il a l’avantage d’être 100 % gratuit (il n’y a pas d’offre premium).

La tranche d’âge la plus représentée est de 25-34 ans avec seulement 45 % de femmes. Certaines utilisatrices révèlent même utiliser des profils d’homme avant de préciser dans les tchats sa vraie identité pour éviter d’avoir des tonnes de messages à chaque connexion.

Il est parfois difficile de comprendre l’interface du site mais n’oublions pas que c’est un site gratuit.

Qui dit site de rencontre gratuit dit grande quantité d’utilisateurs (5 millions de visiteurs en moyenne par mois). Cette grande quantité d’utilisateurs entraine forcément un risque plus élevé de faux profils. Faites alors attentions aux informations personnelles que vous partagez sur le site.

Avoir des relations sérieuses avec ce site relève parfois du miracle.

Avantages :

  • Site 100 % gratuit
  • Grand nombre d’utilisateurs actifs

Inconvénients :

  • Beaucoup de faux profils
  • Présence de publicité

2. Coco.fr

Coco.fr est un site de rencontre gratuit créé en 2003. Auparavant appelé Coconut  chat il a connu de nombreux bad buzz avant de se remettre sur pied et d’attirer ses 15 millions d’utilisateurs actuel. L’une des grandes particularités de coco.fr est que l’inscription n’est pas obligatoire pour accéder au tchats. Vous serez cependant obligé de vous inscrire pour accéder à plus de tchats.

Il est possible de discuter dans des salons (en groupe) ou par messagerie privée.            

Coté interface, le site rappelle vraiment les années 2000 mais le design est très original et sans publicité. Si vous aimiez les sites de rencontres old-school alors vous trouverez votre bonheur.

Noter bien que c’est un site sans modérations  alors certains pervers y agissent en toute impunité. Faites donc très attention à vos informations et n’allumez pas votre webcam.

Avantages :

  • Site gratuit
  • Grand nombre d’utilisateurs actifs
  • Absence de publicité

Inconvénients :

  • Beaucoup de faux profils
  • Manque de modération
  • Interface vieillissante

3. Tchatche.com

Créé en 1999, Tchatche est l’un des pionniers du secteur des sites de rencontre. Contrairement au deux sites de  rencontres précédents, Tchatche dispose d’une interface intuitive qui rend le site facile à utiliser.

Vous pouvez utiliser Tchatche de deux manières : soit en vous connectant directement avec un compte visiteurs soit en passant par une procédure d’inscription.

Si vous opter pour l’accès visiteur vous ne pourrai pas utiliser toutes les fonctionnalités. Seule l’inscription permet d’avoir accès à la totalité de ces fonctionnalités.

Notez toutefois que Tchatche propose désormais une version premium où vous aurez quelques avantages.

La tranche d’âge la plus représenter sur le site est de 25-34 ans, avec seulement 40% de femmes parmi ces utilisateurs.

Il est important de retenir que le risque de tomber sur un faux profil ou de faire une mauvaise rencontre reste élevé. Faites alors très attention à ce que vous partagez.

Avantages :

  • Version gratuite disponible
  • Interfaces intuitive et facile à utiliser
  • Grand nombre d’utilisateurs actifs

Inconvénients :

  • Beaucoup de faux profil

4. Pof.fr

Le nom POF n’est rien d’autre que l’abréviation de l’expression « Prenty of Fish » qui veut dire « Il y a beaucoup de poisson dans l’océan ». Il a été lancé en 2000 au Canada et il connaissait un grand succès dans les pays anglophones. Il ne s’est implanté que depuis peu sur le marché francophone.

Dans le processus d’inscriptions vous devrez passer un test de personnalité. Si vous voulez obtenir des résultats précis lors de vos recherches, ce site de rencontre propose quatre autres tests de compatibilité qui sont facultatifs.

POF est l’un de ces sites qui propose un compte gratuit et un autre premium où vous aurez accès à plus de fonctionnalités.

Les utilisateurs de POF  sont relativement jeunes (moyenne de 34,5 ans). Cela est peut être dû à l’existence de l’application mobile de POF.fr.  Ils ne privilégient pas trop les relations à long terme principalement grâce à la disparité entre le nombre d’utilisateurs masculin et le nombre d’utilisateurs féminin.

La gratuité de ce site l’expose comme les précédents sites à la présence de nombreux faux profils qui cachent souvent des pervers sans scrupule alors encore une fois faites attention.

Avantages :

  • Version gratuite disponible
  • Grand nombre d’utilisateurs actifs
  • Présence de tests de compatibilité

Inconvénients :

  • Beaucoup de faux profil
  • Interface peut intuitive

5. Okcupid.com

OKcupid était à la base un site américain ouvert en 2004. Il s’est ensuite exporté en France et possède actuellement l’une des plus belles bases d’utilisateur.

Si vous voulez une relation durable alors c’est celle-là que je vous recommande. Grace au système de mise en correspondance des profils basé sur des questions non conventionnelles il est plus facile de trouver votre moitié.

Le risque de tomber sur un faux profil ou sur quelqu’un qui ne vous répond pas reste élevé car le site est gratuit et tout le monde peut donc s’y inscrire.

Avantages :

  • Version gratuite disponible
  • Grand nombre d’utilisateurs actifs
  • Présence de tests de compatibilité

Inconvénients :

  • Beaucoup de faux profil

Les sites de rencontre deviennent de plus en plus populaires et attirent plus de monde. Il est parfois difficile de trouver son âme sœur parmi cette multitude d’utilisateurs. Soyez juste persévérant et vous ferrai de magnifiques rencontres. Mais vous pourrai aussi en faire des mauvaises, surtout si vous utilisez des sites gratuits. Alors soyez très prudent et ne partagez pas des informations sensibles.

Vidéos

Questions/Réponses

Соmment s’insсrire sur un site de renсоntre sаns раyer ?

Si vоus n’êtes раs аussi séleсtif, vоus роuvez орter роur des sites générаlistes (соmme Meetiс) оu même des аррliсаtiоns grаtuites соmme Tinder оu Hаррn.

Соmment trоuver l’аmоur de sа vie sur Internet ?

Lа réроnse est оui, il est роssible de trоuver l’hоmme оu lа femme de sа vie. Аujоurd’hui, les sites de renсоntres sоnt оmniрrésent sur lа tоile et grâсe à leurs орtiоns et fоnсtiоnnаlités, ils рermettent d’éсhаnger рlus fасilement аveс des рersоnnes.

Роurquоi je ne раrviens раs à trоuver l’аmоur ?

Сelа рeut être dû à une ruрture dоulоureuse. Il n’existe en effet аuсune règle en аmоur. Сertаines рersоnnes рeuvent fасilement enсhаîner les histоires аmоureuses lоrsque d’аutres оnt besоin de рlus de temрs аvаnt de s’engаger. Et сelа est соmрlètement nоrmаl.

Соmment fаire роur аttirer l’аmоur ?

Il est imроrtаnt de раsser à аutre сhоse rарidement рlutôt que de s’ассrосher à l’idée même d’être аveс quelqu’un. Le désir de ne раs être seul оu l’imраtienсe рeut nоus fаire раsser à сôté de quelque сhоse de vrаiment, vrаiment beаu.

Comment attirer la personne que l’on aime ?

Соnсentrez-vоus аussi sur le fаit de lа fаire venir dаns le vоtre, de lui fаire раrtаger vоs рlаisirs et vоs émоtiоns. En résumé, vоus devez аrriver à сréer un « сhос émоtiоnnel » : fаites en sоrte que сette рersоnne vоus trоuve différent(e), vibre à vоs сôtés, et аit envie de déсоuvrir de nоuvelles сhоses аveс vоus.

7 réflexions sur “Les sites de rencontres gratuit les plus utilisés en France”

  1. Ping : J'ai testé Muslima... voici mon avis après 3 mois - FFDating

  2. Ping : J'ai testé JeContacte... voici mon avis après 3 mois - FFDating

  3. Ping : J'ai testé Inshallah.com.. voici mon avis après 3 mois - FFDating

  4. Ping : J'ai testé HugAvenue.. voici mon avis après 3 mois - FFDating

  5. Ping : J'ai testé Be2.fr.. mon avis après 3 mois - FFDating

  6. Ping : Rencontres au Havre : 7 endroits où sont les célibataires - FFDating

  7. Ping : Quel est le prix des sites de rencontres - FFDating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JM-Date.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X

Offre FFdating : Inscription gratuite sur Meetic (N°1 en France)

X