Les plus de 50 ans considèrent qu’un salaire trop bas est un obstacle à une relation amoureuse, rencontrée sur Tinder ou une autre application de dating. Ce chiffre est même de 29 878 dollars par an et moins, selon une enquête du Western & Southern Financial Group.
Surtout, et dans cette étude, près de 30 % des 1 008 personnes interrogées ont déclaré qu’elles auraient souhaité aborder la question des salaires lors de la rencontres. C’est à dire que les célibataires veulent savoir rapidement le train de vie de la personne avec laquelle ils discutent.
Effectivement, les retraités veulent avoir quelqu’un qui sera en mesure de financer des activités, et ne veulent pas passer leurs retraites, à des privations, ou devoir compter leurs argents. Effectivement, ils ressentent qu’ils ne leurs restent pas beaucoup de temps à vivre, et qu’ils veulent profiter de chaque instant.
Pour les plus pauvres, il reste la solution de se mettre en couple ensemble, et de ne pas envisager de rencontrer des personnes qui ont bien gagné leur vie. Cette mise en relation pourrait avoir un impact négatif sur le train de vie, devant de surcroit financer les activités de la personne rencontrée.
Autre argument, et il faut se mettre à la place des américains. Les soins médicaux y coutent chers, et les retraités ne veulent pas devoir payer des frais médicaux à la personne nouvellement rencontrée, sur un site ou application de rencontres.
L’article parle surtout des relations amoureuses, et moins des rencontres pour une seule nuit, plutôt centrée sur l’attirance physique, que psychique.
Bref, en amour, et comme dans la vie, il vaut mieux réussir financièrement, surtout pour trouver l’âme-soeur, car cela augmente les chances de trouver un amoureux pour vivre une histoire à deux. Néanmoins, il faut aussi garder en tête que cela n’est pas un critère prioritaire pour 70% restants, et qu’il est permis de rêver au prince ou à la princesse charmant, quelque soit votre condition financière actuelle. Et sinon, il vous reste la possibilité de mentir !
Sources :
https://uk.news.yahoo.com/comes-dating-earning-less-30-091144167.html
https://www.westernsouthern.com/money-conversations-before-marriage
Membre de FFDating, je suis à l’origine d’une étude sur l’utilisation de Tinder dans les départements français.