J’ai testé Be2.fr.. mon avis après 3 mois

Après 3 mois sur Be2.fr… voici mon avis, et l’histoire de mon expérience.

Mon avis sur Be2.fr

L’insсriрtiоn sur Be2.fr est tоtаlement grаtuite. Le test de рersоnnаlité l’est tоut аutаnt, аinsi que lа соnsultаtiоn de lа liste des рersоnnes qui соrresроndent à sоn рrоfil. Сe sоnt déjà trоis раrаmètres qui, selоn nоus, suffisent à se fаire une bоnne idée de lа quаlité d’une рlаtefоrme lоrsque l’оn utiliser nоtre соmраrаtif de sites de renсоntre. Il fаut раsser раr un аbоnnement роur аller рlus lоin et entrer dаns un jeu de séduсtiоn. Les аbоnnements соmmenсent à раrtir de trоis mоis, рreuve que le site ne сherсhe à аttirer que les сélibаtаires les рlus déterminés à trоuver l’âme-sœur. Une fоis le рremier аbоnnement sоusсrit, оn рeut соnsulter et réроndre аux messаges рersоnnels. L’аbоnnement Рremium nоus рermet égаlement de vоir tоutes les рhоtоs envоyées раr les сélibаtаires аveс lesquels nоus аvоns les meilleures сhаnсes de « mаtсher ».

L’аbоnnement n’est dоnс раs оbligаtоire, оn рeut соnserver un соmрte Be2 grаtuit арrès l’insсriрtiоn. Les membres nоn рremium ne рeuvent tоutefоis раs jоuir des même аvаntаges : ils sоnt dаns l’оbligаtiоn d’envоyer des messаges рré-enregistrés et générаux. Surtоut, ils ne рeuvent раs vоir les рhоtоs, flоutées, ni être vus des аutres. С’est, аvоuоns-le, un рeu frustrаnt. Оn nоte tоut de même l’effоrt de Be2 sur sоn орtiоn 100% grаtuite. Рeu de sites de renсоntre роussent lа grаtuité аussi lоin, jusqu’à l’envоi de messаges.

Au final, j’ai fait une dizaine de date, en région parisienne, et la majorité ont été des bons moments… et 3 ont conclus à des rdv plutôt coquins.. et pour déboucher sur une relation sérieuse.. entre CSP+.

Voici l’image d’une inscription sur Be2.fr

Page d’accueil

Profil

Voici comment apparait le profil après inscription sur Be2.fr

Messagerie

Recherche

Voici ce qui s’affiche lorqu’on éffectue une recherche sur Be2.fr.

Il est bien évidemment nécessaire de savoir ce que c’est que Be2. Pour ceux qui ne le savent pas, Be2 est un site de rencontre d’origine allemande mais aujourd’hui international. Il repose principalement sur une politique de rencontre par affinité entre les différents utilisateurs.

Les avis des utilisateurs sur Be2.fr laissés sur le Web

Ce site attire énormément de monde, étant donné son expansion. Donc cela va de soi d’avoir des avis venant de part et d’autre du globe. Nous avons, dans ce sens, pu noter quelques avis plus ou moins pertinents par rapport à ce site. Les avis sont cependant partagés entre ceux négatifs et d’autres positifs. La tendance sur les avis recensés montre un taux d’avis négatif est élevé par rapport au taux d’avis positif, soit 58% contre 43%.

  • 1. Be2 est simple d’utilisation

Be2 est connu pour sa flexibilité et son ergonomie. Pour un utilisateur qui est n’est pas vraiment habitué à utiliser des sites internet, Be2 propose une expérience assez simple sur sa plateforme. Les utilisateurs qui ont recours au site rencontre Be2, sont là avant tout pour trouver leur moitié, ils désirent faire des rencontres sérieuses et mettre sur pied une relation stable et s’épanouir. Ceci dit, tomber sur un site compliqué en termes de navigation et de compréhension ne fera que faire fuir les internautes.

L’inscription est gratuite, rapide et accessible à tout le monde. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour franchir cette étape et atteindre l’étape du Test de personnalité. Cela permettra au site de savoir quels profils vous recommandez enfin que vous profitez au maximum des profils qui vous seront compatibles.

« Merci be2 Ce site est très simple d’utilisation. J’ai eu du mal à utiliser les sites de rencontres car ils n’étaient pas assez clairs et je ne savais pas comment les utiliser, alors j’ai fini par abandonner. Mais ce site est tellement simple. J’ai rencontré beaucoup de gens sans perdre mon temps à essayer de comprendre comment utiliser le site Web »

  • 2. L’approche personnalisé de Be2

En effet, Be2 a voulu faire toute la différence par rapport à ses concurrents. Il a misé sur une interface très simple et peu saturée. En termes de conversation sur la plateforme entre membres, Be2 a su développer un système de chat en direct, une messagerie et un système de recherche basique permettant de facilement communiquer avec les autres célibataires du site.

Cependant, il n’est pas exclu que vous pouvez être d’une timidité maladive ou tout simplement une personne avec peu d’inspiration pour écrire à un contact, Be2 vous offre la possibilité d’être accompagné. Un service sur la plateforme appelé service de Florence, vous accompagne à travers un coaching personnalisé, afin de booster vos chances de réussite en amour.  

« J’avais déjà essayé d’autres sites mais sans succès. Je n’avais pas trop d’espoir en m’inscrivant sur Be2 mais j’ai vite été conquise quand j’ai vu l’approche personnalisée du site. Ma liste de partenaires m’a donné envie d’entrer en contact et les hommes que j’ai côtoyés étaient vraiment sympas. »

Maintenant regardons ce qu’il en est de l’aspect négatif de Be2. On sait par définition que toute chose à des avantages et des inconvénients, Be2 ne fait pas exception à la règle. De nombreux internautes ont laissé des avis négatifs sur le site, ceci s’explique notamment par une mauvaise expérience vécue par ces derniers.

  • 3. Pas d’abonnement préalable, pas de contact avec les membres

Bien qu’il soit aisé de créer un profil sur le site Be2, en ayant traverser l’ensemble des étapes, Be2 vous pousse de manière fastidieuse à obtenir un abonnement. En effet, selon leur politique, il y a un mécanisme limitant vos actions sur le site.

Il vous sera complètement impossible de démarrer une conversation avec un membre du site. A chaque fois que vous tenterez, on vous demandera de souscrire à un abonnement de manière instantanée. De plus, l’accessibilité aux multiples photos des autres membres vous sera proscrite.

« Franchement, quel est l’intérêt de proposer un profil gratuit s’il n’est pas possible d’en faire quoi que ce soit ? En gros la seule chose gratuite c’est la création de son profil, super, l’abonnement est en plus hors de prix (version Suisse), je préfère aller ailleurs pour rencontrer quelqu’un et pas être prit pour un idiot. »

  • 4. L’impossibilité de supprimer son compte (profil)

En effet, le site de rencontre Be2 ne permet pas la suppression de son compte sur sa plateforme, ce qui est terriblement alarmant. Les utilisateurs ne peuvent que voir leur compte désactivé et non supprimé, ce qui remet en question le respect de la confidentialité des utilisateurs. Car s’il y a une chose que les internautes aiment par-dessus tout, c’est le respect de leur information personnelle.

« Je me suis inscrite sur le site be2 basé au Luxembourg 13 r du commerce dirigé par Laëtitia plateau à qui j’ai adressé une lettre recommandée demandant la suppression de mon compte/profil ne réussissant pas à me connecter. Ce site est incapable de retrouver mon profil tout en me certifiant par la suite qu’ils l’ont bien supprimé. Trouvant leur réponse incohérente j’ai vérifié sur leur site en me faisant passer pour un profil masculin, j’ai vu que mon profil était toujours actif et tout cela bien sur contre ma volonté. »

  • 5. Des reconductions automatiques abusés

L’abonnement sur le site Be2, est comme un rite d’initiation. Cependant l’inconvénient majeur de ces abonnements est tout d’abord le manque d’un abonnement de 1 mois et de plus elles ne sont vraiment pas à prix abordable. Ils peuvent dissimuler dans leur CGU des informations relatives au renouvellement automatique de votre abonnement. Ce qui peut causer des surprises à la fin de votre abonnement.

« Des escrocs, qu’elle honte de profiter de la faiblesse et de la naïveté des personnes, proposition d’une inscription de 9,90 euros pour trois mois et ils se sont prélevés 119,80 euros sans avertir sur mon compte PayPal. »

Vidéos

Questions/Réponses

Est-ce que Be2 est gratuit ?

Pour les femmes, l’accès sur la plateforme de Be2 est totalement gratuit, ce qui justifie de manière pondéré l’abondance des femmes sur le site. Par contre pour les hommes cela ne l’ait pas, ils doivent  payer un abonnement pour pouvoir espérer faire de belles rencontres.   

Comment fonctionne Be2 ?

Crée en 2004, Be2 est à la base un site de rencontre allemand pour les célibataires à la recherche d’une histoire sérieuse. Le site est basé sur un test de personnalité pour proposer des profils compatibles aux membres. Be2 compte plus de 5 million de membres sur sa plateforme et est présent dans plus de 40 pays.

Comment faire pour se désinscrire de Be2 ?

Cliquez sur votre nom de profil. Sélectionnez l’onglet « Mon compte » en haut à droite du menu. Descendez en bas de page et cliquez sur « supprimer mon profil » Cliquez à nouveau sur « supprimer » en bas de page. Confirmer en cliquant sur le lien « oui je veux résilier ma souscription ».

Be2.fr est-il fiable?

Pour les célibataires qui cherchent un partenaire sérieux, Be2 propose un site clair, à l’interface très agréable et met en place des fonctionnalités simples à utiliser. Le but affirmé est de favoriser la mise en relation entre les membres qui sont fait pour être ensemble et ça fonctionne plutôt bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JacquieetMichel-Contact.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X