Un expert en application💻 de rencontres vous partagent les principales tendances✨ en matière de qu’il prévoit pour 2023.
- Les rendez-vous soucieux du coût sont à la mode.
BIen que l’inflation ait commencé à baisser à la fin de l’année 2022, les célibataires peuvent encore redouter de regarder leur compte en banque💶 après un dîner et un verre🥃. Pour cette raison, les experts de plusieurs applications de rencontre prédisent que les célibataires sont prêts à moins dépenser. Un représentant anonyme de Bumble a indiqué que 28 % des utilisateurs interrogés ont déclaré qu’ils commençaient à définir clairement leurs limites financières lorsqu’il s’agissait de sortir avec quelqu’un, et 57 % d’entre eux ont déclaré qu’ils préféraient un rendez-vous moins coûteux que quelque chose de très sophistiqué💫.
- La non-monogamie est en hausse.
Lorsque vous êtes célibataire, rester ouvert à différents types de relations peut élargir votre champ de rencontres🥰 et vous ouvrir à des opportunités que vous auriez pu manquer autrement. Gardez l’esprit ouvert en 2023, et vous serez en bonne compagnie. Selon Logan Ury, directeur de la science des relations chez Hinge, app gay,, 15 % des utilisateurs de Hinge de la génération Z et 15 % de ceux qui s’identifient comme LGBTQ+ déclarent qu’ils explorent leurs intentions en matière de rencontres ou sont ouverts à la non-monogamie.
- Les femmes sont plus nombreuses à faire le premier pas.
Alors que nous nous dirigeons vers 2023 et que nous laissons derrière nous cette année peu favorable aux femmes, il semble tout à fait approprié que les femmes du monde entier reprennent leur pouvoir, en particulier en matière de rencontres. Alors que des applications telles que Bumble encouragent les femmes👩🦰 à faire le premier pas depuis un certain temps, cette année en particulier a vu une augmentation importante des utilisateurs s’identifiant à des femmes et faisant preuve de ce comportement sur d’autres plateformes également. En raison des avantages tangibles que les femmes constatent lorsqu’elles font le premier pas, cette tendance devrait se poursuivre en 2023.
- Les rendez-vous sans alcool sont à la mode
Alors que vous avez probablement reçu le message📱 « Vous voulez prendre un verre ? » plus souvent qu’à votre tour sur les applications de rencontre cette année, les experts de plusieurs de ces applications prédisent que les rendez-vous à jeun feront fureur en 2023.
Selon les experts de l’application de rencontres, une grande majorité (75 %) des utilisateurs de Hinge déclarent qu’ils ne préfèrent plus les premiers rendez-vous impliquant la consommation d’alcool🍻, mais plutôt des activités partagées qui peuvent renforcer le sentiment de connexion et leur permettre d’apprendre véritablement à connaître l’autre personne.
- On passe plus vites à la relation sexuelle
Bien que la redoutable « phase de discussion » et les zones grises dans les nouvelles relations peuvent rendre les rencontres frustrantes pour tout le monde, il semble que 2023 pourrait juste devenir l’année de la sexualité💋 retrouvée. Les célibataires auront moins peur de covid et seront plus prêts à avoir des plans cul, ou autre relation à 3.
- La vulnérabilité émotionnelle est plus acceptée
Comme le dit le proverbe, il y a de la force dans la vulnérabilité, et la dernière année de rencontres a prouvé que cette force a été payante pour les hommes en particulier. Alors que la masculinité toxique est toujours d’actualité, il semble que 2023 verra les hommes continuer à faire face à leurs traits toxiques et à apprendre à traiter leurs émotions et à s’exprimer ; un représentant de Bumble partage que 74 % des utilisateurs masculins dans le monde ont déclaré avoir examiné leurs propres comportements et avoir maintenant une meilleure compréhension que jamais de la masculinité toxique.
Source :
https://www.womenshealthmag.com/relationships/a42311545/dating-trend-predictions-2023/
https://www.cnbc.com/2022/12/31/dating-red-flags-according-users-on-tinder-hinge.html
Membre de FFDating, je suis à l’origine d’une étude sur l’utilisation de Tinder dans les départements français.