J’ai testé JeContacte… voici mon avis après 3 mois

Dans cet article, je vous présente mon expérience d’avoir été présent pendant 3 mois sur JeContacte.

Mon avis sur Jecontacte.com

Le seul роint fоrt de Jeсоntасte est sа grаtuité. Il n’existe раs de fоnсtiоnnаlité раyаnte. Lа seule exigenсe est de fоurnir une рhоtо de рrоfil. Il est dоnс effeсtivement роssible de соntасter grаtuitement les membres lоrs des renсоntres. Il y а égаlement de nоmbreux рrоfils, en rаisоn de lа grаtuité. Les рrоfils hаbitаnt en Рrоvinсe et en Аfrique sоnt les рlus nоmbreux sur le роrtаil. Le сhоix est dоnс très lаrge, mаis il fаut fаire рreuve d’une grаnde рersévérаnсe et de раtienсe роur trоuver les bоns соntасts étаnt dоnné que lа соmmunаuté est très hétérоgène. Le nоn-resрeсt des dоnnées рersоnnelles est d’аilleurs flаgrаnt. Une рhоtо est systémаtiquement indexée sur les mоteurs de reсherсhe et reрrise раrfоis dаns d’аutres sites.

Il n’y а раs d’аnоnymаt роssible si l’оn соmрte y fаire des renсоntres соquines et extrасоnjugаles. Les imаges à саrасtère sexuel рeuvent сirсuler rарidement sur le web. Un аutre inсоnvénient du site de renсоntre est le design de l’interfасe. Il semble аvоir été соnçu à l’éроque оù il fаllаit insérer un СD dаns sоn оrdinаteur роur оbtenir internet, et ne dоnne раs envie de se lаnсer dаns lа renсоntre en ligne. L’interfасe est аussi triste que le соntenu du site. Tоut сelа reflète enсоre une fоis le mаnque de gestiоn et de mise à jоur du site. Il est évident que les оutils sоnt аussi très minimаlistes.

J’ai été plutôt deçu de mon expérience sur JeContacte, car il y a beaucoup de bolosse sur le site, qui envoient des centaines de messages. Bref, j’ai fait aucune date, et j’ai rapidement supprimé mon compte. Même si je sais que d’autres y ont trouvé l’amour, et qu’il a l’avantage d’être gratuit.

Découvrez maintenant l’expérience d’une inscription en image.

Page d’accueil

Voici comment apparaît le profil sur Jecontacte.com

Rechercher un profil

La messagerie sur Jecontacte.com se présente comme suit

Il arrive parfois de faire recours au site de rencontres sur internet pour rechercher l’amour véritable. Et avec la multitude de sites de rencontres que propose internet, il vous arrive d’avoir l’embarras du choix. Jecontacte est un site de rencontre complètement gratuit pouvant vous permettre de dégoter votre âme sœur.

Les avis des utilisateurs de Jecontacte laissés sur le Web

Ce site compte à son actif plusieurs milliers de membres et la parité entre homme et femme est relativement équitable, soit 55% d’hommes pour 45% de femmes. Cependant, Jecontacte fait office de tellement de vacarme sur internet, à cause notamment des mauvaises notes qu’il reçoit de ses internautes. Dans ce sens, nous allons donc mettre en lumière les points positifs et négatifs de ce site basé sur des récits laissés par les internautes.

Le seul grand point positif de ce site, vous l’aurez peut-être déjà deviné c’est :

  1. La gratuité complète de Jecontacte

Aujourd’hui il est très difficile de trouver encore des sites de rencontre complètement gratuits, si possible à l’ouverture du site au grand public. En ce moment-là, il vous est possible de profiter d’un site sans paiement au préalable. Mais Jecontacte fait toute la différence. Il est 100% gratuit ce qui attire un maximum de monde.

Même s’il vrai que tout ce qui est gratuit n’est pas efficace, la plupart pense que ça vaut le coût d’essayer et d’autres en ressortent en étant complètement satisfait. Comme le montre la réaction de cette internaute.

« C’est vrai que ce site est truffé de brouteurs mais, c’est sur celui-ci que j’ai rencontré celle qui est devenue mon épouse. Française comme moi, juste d’un autre département.
Tout espoir n’est pas perdu
. »

Mis à part cela, Jecontacte ne propose plus rien de valable. La plupart des internautes s’acharnent sur ce site à cause de ses trop nombreux manquements. On va jusqu’à avoir en termes de pourcentage le nombre d’avis négatifs sur le nombre d’avis positif, soit environ 88% sur 12%.

Jecontacte est site avec trop grand nombre de points négatif. Essayons d’en faire ressortir quelques-uns :

  1. Manque cruelle d’ergonomie

Pour amadouer le cœur des internautes aujourd’hui, beaucoup de sites misent sur une ergonomie optimale afin de retenir le plus d’internautes sur leurs plateformes. Les internautes sont de plus en plus capricieux de nos jours, ils ont besoin de se sentir à leur aise sur une plateforme dès leurs premiers contacts avec cette dernière.

Mais malheureusement, Jecontacte à une interface d’un autre temps (complètement obsolète). Dès votre première arrivée sur le site vous vous posez la question à savoir si vous êtes revenu au tout début d’internet. Aucune homogénéité au niveau du design, des menus complètement en désordre et presque pas lisible, ce n’est vraiment pas attrayant. Comme le dit cet internaute :

« Site médiocre. Peu ou pas de réponses aux messages. Impolitesse des inscrites ou manipulation du système ??? Incohérence des suggestions, malgré la sélection choisie. »

  1. Trop de faux profil

Jecontacte étant gratuit, on l’a dit, attire de nombreuses personnes désirant ou non faire des rencontres pour une relation sérieuse. Ouvert au grand public, l’inscription et la création d’un profil est à la portée de tout le monde. Ceci donne libre cour à toutes ces personnes à mentalité déranger, de s’y inscrire avec de faux profils pour arnaquer les autres membres. Jecontacte ne propose aucun filtrage sur l’ensemble des profils créer.

« Beaucoup trop d’arnaque de faux profils !!! ils se font passer pour des hommes célibataires et ils sont en couple trop de mensonges quand ils écrivent, c’est honteux de leurs part. Je m’aperçois que tout le monde peut mentir sur sa situation personnelle du genre célibataire alors que mon mari est marié et se permet de solliciter des femmes sans problème »

  1. Absence totale de sécurité 

La sécurité pour les internautes sur les sites de rencontres est d’une importance capitale. Jecontacte ne propose notamment aucune garantie sécurité à ses membres, ce qui est très inquiétant lorsque vous êtes membre. Déjà, Jecontacte rend public l’ensemble de vos informations lors de votre inscription et de la création de votre profil, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune politique de confidentialité. Lorsqu’on parle de rendre public, on parle non seulement de Jecontacte mais aussi sur internet tout entier. Qui sait ce à quoi pourraient servir vos informations aux personnes malveillantes.

En plus, Jecontacte peux vous mettre dans des situations très embarrassantes, en faisant des suppressions régulières de vos profils, ce qui vous poussera à en faire davantage.

 « Je me suis inscrite plusieurs fois et désinscrite chaque fois c’est les mêmes personnages qui sont sur le site 2 + lorsque l’on bloque quelqu’un le site nous bloque en nous disant que nous nous sommes connectés trop de fois il faut renouveler un mot de passe c’est de l’arnaque total. ».

Vidéos

Questions/Réponses

Quels sont les utilisateurs de Jecontacte ?

Ce site n’attire pas beaucoup de jeunes, car aujourd’hui la plupart des jeunes sont plus captivés par la qualité et la beauté du site que le service qu’il propose réellement. La structure de Jecontacte étant à déplorer, on constate que 90% des membres rencontrés sur la plateforme ont minimum 50 ans.

Jecontacte est-il une arnaque ?

Jecontacte est un site mis sur pied pour permettre à des personnes de se rencontrer de manière totalement gratuite. Cependant, leur politique ne profite pas vraiment aux internautes désireux de trouver l’âme sœur. En effet, les faux profils rencontrés sur la plateforme favorisent les messages sans réponses ou encore des personnes se faisant passer pour des femmes ou des célibataires. Ce qui est considéré comme une arnaque, car de nombreux internautes y perdent leur temps, temps qu’ils auraient pu investir sur une autre plateforme pour pouvoir avoir la chance de trouver ce qu’il recherche. 

Faut-il fuir le site de rencontre Jecontacte ?

D’un point de vue qualitatif, oui. Car excepté le fait qu’il soit gratuit, ce site ne propose rien d’autre d’attrayant. Si vous êtes réellement à la recherche de nouvelles rencontres avec pour but de trouver l’amour, il existe beaucoup d’autres sites nettement mieux sur le plan sécuritaire.

sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JM-Date.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X

Offre FFdating : Inscription gratuite sur Meetic (N°1 en France)

X