J’ai testé Once… voici mon avis après 3 mois

Dans cet article, je vous présente mon expérience d’avoir été présent pendant 3 mois sur Once.

Mon avis sur once

Lаnсée en 2015 sur une idée оriginаle, l’аррliсаtiоn Оnсe est reсоnnаissаble à lа symраthique grenоuille соurоnnée de sоn lоgо. Rаssurez-vоus, аuсune mаlédiсtiоn ne vа vоus tоmber sur le dоs en téléсhаrgeаnt l’арр de dаting. Elle fаit fureur deрuis sоn lаnсement, nоtаmment grâсe à un design рréсis, une véritаble identité et mоdèle éсоnоmique d’асhаts intégrés qui séduit. Le tоut, évidemment, entоuré раr un système de géоlосаlisаtiоn. Оnсe est une аррliсаtiоn grаtuite рensée sur un соnсeрt de renсоntres géоlосаlisées et раr аffinités. . J’аi сhоisi de renseigner mоn numérо роur сréer mоn соmрte grаtuit et entаmer сet аvis Оnсe.

Dаns les seсоndes qui suivent, je reçоis un соde à six сhiffres de vаlidаtiоn. Сréer sоn соmрte Оnсe рrend 30 seсоndes, сe qui est аssez аррréсiаble. Оn me рrороse d’emblée un рremier рrоfil, раs à mоn gоût, que je déсide de « refuser ». Désоrmаis соnneсté, je déсide de remрlir sоigneusement mоn рrоfil. J’аjоute dоnс quelques рhоtоs imроrtées deрuis mоn téléрhоne, déсide de remрlir les сritères сlаssiques, tels que l’âge, lа tаille, lа рrоfessiоn, mes lоisirs. J’аi simрlement lаissé vide le сhаmрs religiоn, étаnt оuvert à tоut.

J’ai pu discuter avec un grand nombre de célibataires, mais habitant à la campagne, il y avait peu de monde autour de chez moi..

Mon expérience sur Once en images


Nоus vоus рrésentоns mаintenаnt en imаges l’exрérienсe d’une insсriрtiоn sur оnсe. I s’аgit de lа раge d’ассueil, du рrоfil, de lа reсherсhe et de lа messаgerie.

Page d’accueil

Profil

Voici comment votre profil apparaît sur once:

Voici ce qui s’affiche lorsque vous lancer la recherche d’un profil sur once.

L’image ci-dessous présente la messagerie

Once est une application de rencontre sur smartphone ainsi que sur site web créé en 2015 qui propose un service de slow basting qui s’inspire de l’application sud-coréenne nommée UM. Il est basé sur des propositions de rencontres sélectives donc plus sérieuses.

Les avis sur Once laissés sur le Web

Cette application de rencontre cible des individus qui sont dans la trentaine et qui seraient blasés de la consommation de profils sur Tinder. Sa présentation est comme celle d’une application de serious basting pour les 20 à 30 ans en zone urbaine. L’application fonctionne en offrant quotidiennement chaque midi une notification pour présenter un potentiel partenaire. Si l’intérêt est partagé, il se fait savoir au travers de l’application. Sinon il faudra attendre le jour suivant ou souscrire à un abonnement pour accéder à plus de profils.

L’application est plutôt appréciée de certains utilisateurs, cela résulte sûrement de certains atouts de cette dernière.

  1. Le système de rencontre

Once étant une application assez jeune, son système de slow basting qui impose de base pas plus d’un match par jour, mise sur la qualité et non la quantité. Ceci a pour but d’avoir un meilleur engagement avec les femmes, et permet aux femmes de ne pas être sollicitées par trop d’hommes en même temps. Tout cela en vue de rendre chaque rencontre sur l’application unique et authentique.

« Pour l’instant l’application fonctionne assez bien, et semble assez bien conçue pour les relations à long terme, et plutôt abordable par rapport à la moyenne. »

  1. Interface intuitive et dynamique

Son interface est très ergonomique et intuitive rendant de cette manière sa prise en main très facile. De plus, elle est dotée d’un design très soigné pour profiter pleinement de votre expérience lorsque vous êtes connectés sur l’application. En plus les différentes fonctionnalités sont très bien disposées, et ainsi vous serez capable facilement de trouver divers outils.

« Prise en main très facile, le site vous donne l’impression que vous y êtes depuis toujours et pourtant c’est la première fois »

Once comporte tout de même quelques inconvénients majeurs.

  1. Le faible nombre d’utilisateurs

Si vous résidez dans une grande ville comme Paris, il vous sera simple de faire des rencontres, mais en ce qui concerne la campagne ou les petites villes il vaut mieux abandonner. Également comparé à certaines applications de rencontre, once possède beaucoup d’utilisateurs et il est plutôt rare de trouver un profil qui match à fond.

« Ça fait plus de 3 mois que j’ai l’appli et j’utilise la version gratuite, je like tous mes matchs tous les jours depuis 2 mois et je n’ai eu aucun match, »

  1. Un grand nombre de faux profils

Le fléau le plus récurrent sur les sites de rencontre, la présence de faux profils pourrissent massivement les sites de basting. La situation est encore plus grave sur l’application de rencontre Once. Car avec le système de slow basting qui offre une seule suggestion de match par jour, il est inconcevable de se farcir un faux profil. Ceci fait énormément perdre du temps aux utilisateurs en quête d’amour qui viennent sur l’application.

Il est très dommage, car la plateforme met tout en œuvre pour les éliminer, mais il reste toutefois très présent et gâche tout le concept derrière cette application.

« Quelques vrais profils, mais beaucoup de faux. Vous pouvez rester dans mois voir plus sans aucun match, mais par contre curieusement beaucoup de gens vous demande en contact et là il faut payer pour créer le match … bref c’est que du bidon et comme d’hab des faux profils et des arnaques. Dommage, car il y a quand même quelques vraies personnes sérieuses, mais noyées dans la masse, matcher avec quelqu’un est quasiment impossible. »

  1. Prédestiné à une certaine tranche d’âge

Il est très dommage de rencontrer des sites de rencontres qui sont exclusivement pour une certaine tranche d’âge. Car nous sommes tous que tout le monde est à la perpétuelle recherche de l’âme sœur et il n’est point question d’âge dans cela. Once cible en particulier les personnes âgées entre 20 et 30 ans, des jeunes célibataires actifs qui ne trouvent le temps de faire des rencontres dans leurs vies de tous les jours. Ce qui écarte tout utilisateur ayant plus de 30 ans, et le langage tenu sur l’application de rencontre est assez jeune (génération z).

  1. Un système d’abonnement juste pour faire dépenser sans aucun résultat

Après être arrivé à faire une inscription sur Once, il est totalement inutile de souscrire à un quelconque abonnement. Sachant que le profil sur Once est gratuit, il propose tout comme ses concurrents un ensemble d’offres payantes qui relèvent plus de l’arnaque. Il s’agit de 1 mois pour 19,49 euros, 3 mois pour 49,99 euros et 6 mois pour 58,99 euros.

Il est dommage qu’avec d’aussi gros abonnements pour jouir des différentes fonctionnalités qu’il soit toujours aussi difficile pour les utilisateurs de matchs. Beaucoup se plaignent qu’il faut absolument prendre des abonnements et que même avec cela il est triste de constater qu’il n’y a presque aucun changement. Beaucoup de faces profil et certains utilisateurs ne réponde jamais ou les comptes faces vous balade avant de jouer les fantômes.

« Je suis inscrit depuis plus de 1 an sur cette appli, 1 seul vrai contact. Dès que vous arrêtez de payer, les likes commencent à pleuvoir comme de par hasard pour vous faire racheter des jetons, mais au final des comptes faces qui ne répondent pas ou vous balader 30 sèches avant de vous gots… Je ne conseille donc pas. »

Vidéos

Questions/Réponses

Comment fonctionne le site once ?

Once vous propose jusqu’à quatre rencontres gratuites chaque jour, spécialement choisies pour vous. Vous recevez ces rencontres chaque jour à midi. Votre profil sera au cœur de leur attention pendant 24h et vous aurez 24h pour étudier le leur.

Qu’est-ce que once?

Once est une application de rencontres sur téléphone mobile, disponible sous Android et iOS ainsi que sur un site web. Cette application propose à ses utilisateurs un service de slow dating : chaque jour, un à trois matchs sont proposés par des matchmakers à l’utilisateur. Once se présente comme une application de « Serious dating » pour les 20-30 ans urbains. Il est toujours intéressant de tester des nouveaux services en terme de dating.

Comment liker sur once ?

Des prétendants censés leur correspondre par leur profil et leur proximité. Ils disposent alors de 24 heures pour « liker » les personnes qui leur ont tapé dans l’œil ou, dans le cas contraire, les évincer (comme sur Bumble). Si les personnes likées en font autant, c’est le match ! (Comme sur Tinder).

Comment utiliser Once gratuitement ?

Once est disponible en téléchargement gratuit et nous vous proposerons au moins une rencontre chaque jour à midi, choisie par notre algorithme de matchmaking. Si un profil que vous avez aimé aime votre profil en retour dans les 24h, vous aurez alors la possibilité de discuter autant que vous voulez et gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JM-Date.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X

Offre FFdating : Inscription gratuite sur Meetic (N°1 en France)

X