J’ai testé Theotokos… voici mon avis après 3 mois

Dans cet article, je vous présente mon expérience d’avoir été présent pendant 3 mois sur Theotokos.

Mon avis sur Theotokos

Theotokos est en fаit destinée аux рersоnnes сhrétiennes, qui reсherсhent une relаtiоn аmоureuse sérieuse оu tоut simрlement une relаtiоn d’аmitié. Рetite remаrque, il n’y а раs de рlасe роur les рersоnnes gаy оu dоnt l’оrientаtiоn sexuelle est « différente ». Et сelа se соmрrend раrfаitement. Арраrue en 2006, lа рlаtefоrme рrône le resрeсt de сhасun et met en аvаnt les vаleurs religieuses сhrétiennes. Il fаut sаvоir que l’insсriрtiоn à Theоtоkоs est рlutôt lоngue (entre 5 et 10 minutes). Vоus devrez réроndre à tоutes sоrtes de questiоns relаtives à vоtre mоde de vie, vоtre stаtut mаritаl, vоtre âge оu enсоre vоs аttributs рhysiques.

En effet, сelа s’exрlique раr le fаit que le site sоit très соmрlet, саr аvаnt même d’ассéder à lа versiоn раyаnte, vоus аurez un сertаin nоmbre de renseignements à fоurnir. Vоus vоus en dоutez сertаinement, un site de renсоntre sérieuse est rаrement grаtuit ! Iсi enсоre, vоus роuvez ассéder à une grаnde раrtie des fоnсtiоnnаlités de mаnière grаtuite, mаis une раrtie serа раyаnte et dоnс réservée аux membres аbоnnés.

Après avoir discuté avec de nombreux membres, je les ai trouvé fort sympathique.. avec des discussions profondes.. et les premiers dates commencent à s’enchainer.

L’expérience Theotokos

Déсоuvrez mаintenаnt en imаges, l’exрérienсe d’une insсriрtiоn sur Theоtоkоs.

Page d’accueil

Theotokos est un site de rencontre dédié à la communauté chrétienne. Comme par exemple Muslima ou encore Inshallah, ce site de rencontre se veut être spécialisé dans les rencontres des personnes ayant la foi chrétienne et qui espère trouver du sérieux.

Les avis laissés par les utilisateur de Theotokos

Alors Theotokos, la vocation c’est de faciliter les mariages chrétiens, sincères sous le signe de valeur empruntée par l’église. Nombreux sont les chrétiens qui trouvent leur compte sur Theotokos et depuis 2007 le site de rencontre attire de plus en plus de monde. Grâce à son ascension dans le monde des sites de rencontres, ce site a créé des réactions autour de lui tant positivement que négativement. Dans ce sens, nous allons prendre le temps de mettre en évidence les différents points positifs et négatifs du site qui suscite de telle réaction.

Les points positifs de Theotokos sont les suivants :

  1. Des membres bienveillants

D’après nos investigations nous avons pu ressortir que sur Theotokos on trouve 62% des membres pratiquant le christianisme, 21% des membres qui sont protestant et 17% des membres n’appartenant à aucune religion particulière, mais qui aimerait faire partie de cette communauté pieuse. Alors comme prévu, Theotokos estconstitué majoritairement de célibataires chrétiens.

L’équilibre entre les sexes est légèrement biaisé en faveur des femmes, les femmes représentant 56% et les hommes 44%.

Nous pouvons dire que l’un des avantages de cette plateforme chez les catholiques est la sincérité et la qualité de la communication entre les membres. La place de la religion et de la pratique catholique est très importante pour les membres, ils s’interrogent surtout sur le diocèse, les associations ou missions qui sont souvent au service des autres, et même leurs propres dons. Les membres ne considèrent pas Theotokos (comme on peut le voir sur d’autres sites) comme pas un centre commercial où on peut venir se procurer de l’amour en solde, mais une plateforme relativement privée.

« Un ami m’a recommandé Theotokos, en m’affirmant que ce site allait me correspondre. Une fois sur le portail, j’ai rencontré des hommes avec les mêmes valeurs que moi. Même si je n’ai pas rencontré la perle rare, j’ai grandement élargi mon cercle d’amitiés. Ainsi, je veux dire un grand merci à ce superbe site de rencontres ! »

  1. Des sorties proposées par les membres

Selon nous, un des avantages de ce site de rencontre catholique est qu’il peut proposer et organiser des sorties entre célibataires chrétiens. Si vous ne souhaitez pas les organiser, vous pouvez rejoindre d’autres personnes créées par les membres de leur propre initiative. Les sorties entre célibataires catholiques incluent messes, promenades, jeux de société, billard, etc… Si vous habitez en région parisienne, tout le monde peut participer, et plus encore. Le site Web lui-même propose également des semaines de vacances pour les célibataires. Vous pouvez participer librement ou non.

« J’ai participé une fois à une rencontre organisée par le site, il s’agissait d’une randonnée 100% célibataires dans le Vercors, nous y avions fait 5 heures de marches et c’était trop bien. Ça m’a permis de rencontrer Stéphane, aujourd’hui mon époux. »

  1. Les relations à long-terme sont privilégiées

En principe, les membres de Theotokos aiment les relations à long terme car il s’agit d’un site de rencontre à tendance religieuse. On retrouve encore beaucoup de personnes inscrites dans les grandes villes. Cette communauté trouve important de prendre le temps de communiquer, d’apprendre à se connaître, puis de se rencontrer. Le but est d’établir un mariage sous le regard bienveillant du Seigneur.

Vous ne trouverez pas (ou rarement) des hommes qui recherchent des relations à court terme, mais des hommes qui fondent des familles. Évidemment, vous ne pouvez pas prédire l’issue de chaque rencontre, mais Theotokos affirme que grâce à eux, de nombreux couples mariés se sont formés.

« Theotokos est une plateforme de rencontres chrétienne parfaitement étudié et réellement bien construite. Je la conseille vivement à n’importe quel croyant ou croyante souhaitant une relation sérieuse »

  1. Pas de renouvellement automatique du compte

Contrairement à la plupart des sites de rencontre où on rencontre 90% des cas de renouvellement automatique abusif, Theotokos reste bel et bien le seul site rencontre n’appliquant pas ce genre pratique. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous stresser pour désactiver un quelconque abonnement si vous souhaitez quitter le site.  Comme nous l’avons si bien dit, c’est un site qui se veut être exemplaire et ne se limite qu’à l’essentiel, qui est l’épanouissement de sa communauté dans la foi chrétienne.

Il propose 3 formules d’abonnements : Si vous ne choisissez qu’un abonnement d’un mois, vous devrez payer le prix plein de 35 euros par mois. Pour un abonnement de trois mois, vous aurez droit à une remise de 38% sur les 35 euros de départ, et vous ne paierez que 21,67 euros par mois. Enfin, un abonnement d’un an est également fourni. Ici, vous pouvez économiser 64% du prix total pour seulement 12,50 euros par mois.

« Avant de connaître theotokos, j’ai fait pas mal de site, j’ai toujours été victime des renouvellements abusifs à mon insu et la qualité des services proposés était que des fakes. Mais grâce à theotokos, je suis serein et je vis une expérience superbe »   

Theotokos est un site qui, bien que pieux, ne fait pas l’unanimité. En effet, il est tout aussi critiqué sur le Web par bon nombre d’internautes. Qu’en est-il réellement ?

  1. Les échanges payants entre les membres

Étant donné que Theotokos est un site qui se veut être très sérieux, il est plus que primordial qu’il propose des tarifs pour leur site. Néanmoins, leur tarif est élevé et ils ne font aucune différentiation entre homme et femme, tout le monde doit payer pour qu’il y ait véritablement échange entre les membres. Cet aspect du site hérite beaucoup d’internautes qui ne se voient attribuer pas beaucoup de fonctionnalités sans paiement.

« Bon, on revient sur l’abonnement qui est payant pour les femmes. Je pense que cela peut-être un frein dans un sens, et j’en parle donc ici. Même si au moins c’est un gage de qualité, puisque les gens qui payent sont ceux qui cherchent véritablement quelque chose ! »  

Vidéos

Questions/Réponses

Qu’est-ce que le Theotokos ?

Le titre de Theotokos, ou de Mère de Dieu, attribué à la Vierge Marie, apparaît sous la plume d’Alexandre d’Alexandrie en 325, l’année du Premier concile de Nicée, avant celui définitif du concile d’Éphèse. Dans l’Église latine, le titre de Mère de Dieu est parfois rendu par Deiparae Virginis Mariae issu de Deipara.

Comment rencontrer des chrétiens ?

Theotokos est le site de rencontre pour chrétiens le plus connu. Il compte donc un nombre important de célibataires inscrits et une qualité de profils reconnus. Plus de 13 ans d’expérience et numéro francophone de la rencontre chrétienne.

Comment rencontrer un homme catholique ?

Il existe de multiples façons de rencontrer des catholiques célibataires et pratiquants en dehors de sa paroisse ou de son église. Un site de rencontre en ligne sérieux et réputé peut, par exemple, vous aider à rencontrer des personnes compatibles avec qui partager les mêmes croyances et ambitions.

Comment rédiger un message qui lui donnera envie de me répondre ?

N’envoyez pas une quantité de messages identiques du style « voulez-vous dialoguer ? » Oubliez les messages copiés-collés anonymes, même si vous les illustrez d’une présentation de votre caractère ou de vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JacquieetMichel-Contact.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X