J’ai testé Muslima… voici mon avis après 3 mois

Dans cet article, je vous présente mon expérience d’avoir été présent pendant 3 mois sur Muslima.

Mon avis sur Mulsima

Аveс рlus de 856 000 visiteurs раr mоis, dоnt 139 000 visiteurs оссаsiоnnels, le site de renсоntre рrороse une immense bаse d’utilisаteurs internаtiоnаle. Lа соmmunаuté est mаjоritаirement musulmаne. Si un рrоfil en раrtiсulier vоus intéresse, vоus роuvez lui envоyer des « сœurs » роur mоntrer vоtre intérêt. Роur vоus рermettre de соnstruire une relаtiоn hаlаl durаble et un mаriаge heureux, Muslimа vоus рrороse une insсriрtiоn grаtuite, fасile et rарide. Vоus роuvez vоus insсrire en utilisаnt vоtre аdresse e-mаil оu même vоtre рrоfil Fасebооk.

Tоutefоis, vоus аurez besоin d’une аdresse vаlide, d’un nоm d’utilisаteur, et de l’âge légаl. Si lа mаjоrité des sites renсоntres рrороse d’innоmbrаbles рubliсités sur leurs рlаtefоrmes, сe n’est раs le саs sur Muslimа. En effet, le site web est déроurvu de рubliсité disgrасieuse оu ennuyаnte. Vоus роuvez y nаviguer en tоute trаnquillité sаns être dérаngé. С’est l’un des grоs аtоuts de сette рlаtefоrme de renсоntre en ligne. Bien que l’insсriрtiоn sоit grаtuite, sасhez que l’interасtiоn аveс d’аutres membres est limitée. En effet, vоus n’аvez раs lа роssibilité de соmmuniquer аveс les membres аyаnt sоusсrit un аbоnnement. Il fаudrа dоnс débоurser de l’аrgent роur роuvоir séduire l’un des 34 750 membres раyаnts. Сe qui nоus аmène à nоtre рrосhаin аvis négаtif.

Les célibataires musulmans sont très gentils, et ouvert pour discuter et partager en ligne, sans être dans le jugement, et dans l’acceptation de la différence. Certains sont un peu dragueurs, d’autres chercher le mariage, mais dans l’ensemble, je suis satisfait de l’expérience.. après avoir pu faire quelques dates, et être allé boire quelques jus d’orange avec des interlocuteurs de qualité.

Mon expérience en images

Déсоuvrez à présent l’exрérienсe d’une insсriрtiоn sur Muslimа en imаge.

Page d’accueil:

Profil

Recherche:

Messagerie:

Muslima est un site de rencontre qui regroupe les célibataires de religions musulmanes. Il permet au plus grand nombre de faire des rencontres en fonction de leur foi et leur mode de vie islamique.

Les avis laissés par les utilisateurs de Muslima

La communauté musulmane dans le monde est immense et ils ont la particularité de ne pas se prêter au même pratique que les non croyants c’est-à-dire ceux-là qui ne pratiquent pas l’islamisme comme religion. Donc Muslima vient donc apporter une nouvelle vision dans les sites de rencontres, en créant un espace de rencontre uniquement pour cette communauté. S’il est bien vrai que Muslima ne fait pas bonne impression chez tout le monde, il est à noter qu’à même qu’il est plus apprécié que critiquer, soit un taux d’avis positif d’environ 82% contre 17% d’avis négatif.

Un taux de d’avis positif aussi élevé résulte forcément de ses points forts qu’il propose :

  1. Membres très sérieux

La communauté musulmane est connue pour sa manie d’être à cheval sur les principes de l’islam. Dans ce sens, on peut rarement trouver sur le site des rencontres à but sexuel ou libertin. Le site compte déjà plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui lui donne logiquement le site de rencontre musulman le plus aimé. Les membres sont à fond dans les rencontres sérieuses pouvant aboutir au mariage.

« J’ai pu rencontrer l’amour grâce à ce site sans problème, nous sommes heureux mon mari et moi et partageons tous les deux la même foi pour Allah »

  1. Une interface du site simple et intuitive

Il est le plus apprécié pour l’interface qu’il propose, son design et l’ensemble de ces options. Effectivement, il suffit de vous rendre sur cette plateforme pour vous rendre compte de l’investissement qu’ils ont dû mettre pour une ergonomie de qualité.

L’utilisation du site est très simple pour tout le monde. Vous avez la possibilité de vous inscrire sur Muslima avec votre compte Facebook ou grâce à votre adresse email. Sur la plateforme vous pourrez voir sans embûche les différents membres du site grâce notamment à leur photo de profil, et très facilement vous pourrez ouvrir ses profils pour y voir le contenu. En somme, l’accès rapide à un site et la navigation fluide sur ce dernier est un atout majeur.

« Franchement un gros coup de chapeau pour Muslima, on se sent à l’aise dans notre quête de l’amour sur votre plateforme » 

  1. Un taux de réponse élevé

En effet, sur Muslima, le taux de réponse monte jusqu’à 92%. On peut constater que les membres sont en ligne et actifs. Il ne sera pas question pour vous d’avoir des sujets à caractère sexuel, car vous ne recevrez aucune réponse. Il n’est pas très difficile de contacter et avoir une conversation avec des personnes qui sont ouverts sur Muslima, de plusvous pourrez avoir des échanges construits et très intéressants.

  1. Des profils vérifiés

Comme toute autre plateforme de rencontres en ligne de niche, Muslima contient de faux profils et des comptes frauduleux. L’inscription étant gratuite, certains fraudeurs et contrefacteurs peuvent s’inscrire. Cependant, la suppression de ces fichiers de configuration est facile car le site Web dispose d’un système de vérification avancé. L’utilisateur doit fournir une preuve d’identité pour terminer le processus de vérification. Après avoir terminé cette opération, l’utilisateur recevra un badge de vérification. Ceux qui n’ont pas ce badge à côté de leur nom d’utilisateur sur le site peuvent être considérés comme de fausses informations et des fraudeurs. Les utilisateurs peuvent signaler ou bloquer ces fausses données personnelles et les escrocs suspects.

Muslima a tout de même un point négatif que lui reproche la plupart des internautes sur la toile :

  1. Des systèmes d’abonnement un peu confus

Muslima comme tous les sites de rencontres propose des offres d’abonnements pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités et options sur la plateforme. Mais la remarque fait et que la plupart des internautes reproche au site est le fait d’avoir deux systèmes d’abonnements assez proches, qui auraient pu être condensés en un seul. Les abonnements que proposent ce dernier sont :

  • Les abonnements Or qui sont composés des tarifs suivants : 1 mois à 29,99 euros, 3 mois à 19,99 euros par mois et 12 mois à 10,00 euros par mois.
  • Les abonnements Platine qui ont eux aussi composés des tarifs : 1 mois à 34,99 euros, 3 mois à 23,33 euros par mois et 12 mois à 11,67 euros par mois.

L’idée d’après le site est d’un premier temps de permettre aux abonnés Or de communiquer de façon illimitée, de naviguer anonymement et de manière sécurisée, et de bloquer les publicités. Et d’un second temps de permettre aux abonnées Platine d’avoir la possibilité, en plus des avantages de l’abonnement Or, d’être plus mis en avant et d’avoir accès à de nombreuses autres fonctionnalités comme la traduction automatique de vos messages qui sont très souvent en arabe, des recherches avancées.

Mais vu la différence très légère des tarifs des deux abonnements, c’est à se demander à quoi bon sert ?

« Je me suis inscrit sur Muslima, je dois avouer que ceci me fascine par la gestion de ses membres. Mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est la différence entre les abonnements qu’il propose. Moi perso j’ai opté pour l’abonnement Platine vu la légère différence de prix entre les deux »  

Vidéos

Questions/Réponses

Comment les utilisateurs peuvent ils résilier leur abonnement sur Muslima ?

Rien de plus facile, vous devez tout simplement vous rendre dans le menu des paramètres et sélectionner l’option « facturation ». Ensuite vous devez cliquer sur le curseur non loin de « le renouvellement automatique de votre adhésion est activé », puis cliquer sur « confirmer » lorsque le site vous demandera une confirmation. De cette façon, vous êtes sûre d’avoir annulé votre abonnement. 

Y’a-t-il des risques d’être victime de renouvellement automatique sur Muslima ?

Non, car le renouvellement automatique ne peut s’effectuer que si l’utilisateur active l’option créer pour. 

Le site de rencontre Muslima peut-il être considéré comme fiable ? 

Oui, la politique de sécurité qui a été définie par la plateforme est là pour garantir la protection de ses membres, politique d’ailleurs active et que vous retrouverez tout en bas de la page du site si bien sûr vous voulez la lire.  

D’où viennent les membres de ce site?

Les membres viennent du monde entier. Vous augmentez vos chances de trouver votre meilleure correspondance en raison d’un manque de restrictions géographiques. Un service de traduction signifie que vous pouvez communiquer avec tous les membres.

Comment les utilisateurs peuvent ils résilier leur abonnement sur Muslima ?

Rien de plus facile, vous devez tout simplement vous rendre dans le menu des paramètres et sélectionner l’option « facturation ». Ensuite vous devez cliquer sur le curseur non loin de « le renouvellement automatique de votre adhésion est activé », puis cliquer sur « confirmer » lorsque le site vous demandera une confirmation. De cette façon, vous êtes sûre d’avoir annulé votre abonnement. 

Y’a-t-il des risques d’être victime de renouvellement automatique sur Muslima ?

Non, car le renouvellement automatique ne peut s’effectuer que si l’utilisateur active l’option créer pour. 

Le site de rencontre Muslima peut-il être considéré comme fiable ? 

Oui, la politique de sécurité qui a été définie par la plateforme est là pour garantir la protection de ses membres, politique d’ailleurs active et que vous retrouverez tout en bas de la page du site si bien sûr vous voulez la lire.  

1 réflexion sur “J’ai testé Muslima… voici mon avis après 3 mois”

  1. Ping : L’avis des utilisateurs sur Theotokos - FFDating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JacquieetMichel-Contact.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X