Top 9 des sites de rencontres entre musulmans

La religion constitue souvent un grand frein / ou un accélérateur à la réussite d’une relation. Pour permettre plus facilement au musulman de trouver leur âme sœur, de nombreux sites de rencontres pour musulman ont vu le jour. Voici donc le top 9 des sites de rencontres entre musulmans.

1-   Muslima

Conçu pour permettre à la communauté musulmane de faire des rencontres sérieuses, ce site ne compte pas moins de 5 millions d’utilisateurs. Vous ne manquerez donc pas de prétendant(e) en étant inscrit dessus. Tous ceux qui se connectent sur ce site n’ont que le mariage en tête donc si ce n’est pas votre cas passez votre chemin.

Depuis plus de 20 ans déjà, ce site permet aux musulmans du monde entier de trouver une âme sœur qui partage leurs valeurs. Ceci grâce à ses différentes fonctionnalités et au comportement de sa communauté.

En dehors d’avoir une communauté polie et courtoise, ce site possède des fonctionnalités comme la traduction de langue. Par exemple, tous les messages en arabes sont automatiquement traduits en français. Il propose aussi une inscription gratuite et rapide.

2-   Inshallah

Ce site est connu pour sa communauté très jeune. En effet, ses membres sont âgés de 25 à 35 ans. Cependant le concept reste le même que celui de Muslima. À savoir cherche une ou un compagnon qui partage les valeurs de l’Islam pour la vie. Ce site possède plus de 3 millions de membres à travers le monde.

Sur ce site de rencontre, chaque profil est détaillé. Ceci permet qu’avant d’écrire à l’un d’entre eux, vous ayez une idée claire du type de personne à qui vous écrivez. Ceci permet de gagner en temps et de faire le premier tri.

Très confortable dans son utilisation et avec des membres très communicatifs, ce site est excellent pour faire des rencontres entre musulman. Une fois inscrit, vous serez très vite contactée par des membres du sexe opposé. Cependant sachez aussi qu’il peut arriver que des membres du même sexe vous contactent afin d’échanger sur votre vision de l’Islam.

3-   Mektoube

Ce site contrairement aux 2 précédents est plus centré sur les rencontres entre maghrébins. La religion y est bien présente mais elle n’est pas au centre de toutes les rencontres. La preuve est que tout le monde peut s’y inscrire même ceux qui ne sont pas croyants.

Vous y retrouverez des maghrébins d’origine différentes. Vous pourrez y retrouver des Tunisiens, des Marocains et même des Algériens. Sachez aussi que sur ce site tous les membres ne sont pas à la recherche du mariage. Vous y retrouverez un peu de tout, ne soyez donc pas surpris si on vous propose des coups d’un soir.

Ce site est parfait pour ceux qui cherchent à faire des rencontres avec des personnes ouvertes et intéressantes. Vous pourrez facilement y trouver des partenaires sérieux tout comme des coups d’un soir.

4-   Islamunion

Bien que ce site de rencontre soit ouvert à tous, il est avant tout conçu pour permettre à ses membres de faire des rencontres avec des musulmans. Sur ce site, pas de coup d’un soir, rien que des relations sérieuses.

Possédant une grande communauté, ce site possède des membres âgés en majorité entre 30 et 45 ans. Vous l’aurez compris c’est un site de rencontre pour des personnes matures qui recherchent plus à échanger sur l’Islam qu’autre chose. Cependant il n’est pas impossible d’y rencontrer l’âme sœur.

Ce site possède une interface sobre et une inscription facile comme celles de tous les sites de rencontres à un point prêt. En effet, sur Islamunion vous devrez spécifier votre niveau d’implication dans la religion. Ce niveau va de 1 à 10, les utilisateurs du site sont tous compris entre 6 et 10.

5-   Lehlel

Fondé en 2013, ce site de rencontre compte déjà plus de 9000 profils. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver l’âme sœur en vous y inscrivant. Composé en grande partie de maghrébins, ce site met énormément l’accent sur le plan religieux.

Il possède d’ailleurs de nombreux forums pour permettre à ses membres d’échanger facilement sur leur vision de l’Islam. En dehors de ses forums, il dispose de nombreuses fonctionnalités pour faciliter les échanges entre ses membres.

Ce site est dans l’ensemble ne constitue de personnes sérieuses qui cherchent l’amour cependant comme sur tous les sites de rencontre, vous trouverez aussi des personnes mal intentionnées. En plus il est 100% gratuit, donc vous ne perdrez rien en vous y inscrivant.

6-   Amourmaghreb

Comme son nom l’indique, ce site est conçu pour permettre aux maghrébins de trouver plus facilement l’amour. Avec une communauté comprise entre 25 et 55 ans, ce site de rencontre compte 720 000 utilisateurs. Son objectif principal est de permettre aux membres de la communauté musulmane de trouver l’amour et de se marier.

Sur ce site vous trouverez des musulmans de toutes les origines. Que ce soit des musulmans d’Europe ou même d’Amérique, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Sachez aussi que sur ce site il n’y a que des personnes à la recherche de relations sérieuses. Vous n’y trouverez pas de coup d’un soir.

7-   Meetarabic

Créé pour permettre la naissance de relations sérieuses, sécurisées et respectueuses, ce site a été mis en ligne en 2007. Il n’a cessé de s’améliorer depuis, continuant de faire grandir sa communauté. Grâce à ce site de rencontre, de nombreux musulmans ont déjà réussi à trouver l’amour.

Il possède de nombreuses fonctionnalités comme l’échange de photos, de playlists Mp3, le chat et même des forums de discussions. En bref tout ce qu’il faut pour faire plus connaissance. En plus ce site dispose d’une version mobile ce qui vous permet de rester connecter à tout heure.

8-   Elite Rencontre musulmans

Ce site de rencontre haut de gamme est déjà très connu du grand public. Proposant des rencontres avec des personnes de qualités, ce site vous permettra très certainement de trouver ce que vous recherchez. Ce site est constitué uniquement de musulman très respectueux des valeurs de l’Islam.

S’il arrive à proposer des célibataires d’une telle qualité c’est tout simplement car chacun de ses profils est vérifié manuellement. En effet ce site dispose de modérateurs dont le travail est de veiller au bon déroulement des échanges dans le site. Que ce soit en matière de photos ou encore de message, tous sont vérifiés pour vous offrir l’expérience la plus respectueuse des préceptes musulmans.

9-   BuzzArab

Avec plus de 47 000 membres en France et 800 000 à travers le monde, BuzzArab est certainement l’un des meilleurs sites de rencontre que vous croiserez. Ce site vous permettra de faire des rencontres avec des personnes qui partagent votre religion de manière rapide et confortable. Vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités que possède un site de rencontre classique. En plus, il dispose d’une application IOS et Android très apprécié du public.

La communauté de BuzzArab est constituée uniquement de personnes désirant des relations sérieuses sur le long terme. Donc si vous êtes à la recherche d’une aventure passagère vous ne ferez qu’y perdre votre temps.

Parmi ses fonctionnalités on peut parler de tchat, recherche de profil etc.. Petite cerise sur le gâteau BuzzArab est un site de rencontre 100% gratuit. Vous pourrez donc profiter de tout ce qu’il propose sans avoir à dépenser.

Vidéos

Questions/Réponses

Comment fonctionne les sites de rencontre pour musulman

Les sites de rencontre et d’échange, tels que mektoube.fr, inshallah.com et meetarabic.com, permettent aux musulmans et aux musulmanes de rencontrer l’âme-sœur dans le respect des convictions religieuses propres à l’islam. Si vous en avez assez de passer à côté de belles rencontres, ces sites sont faits pour vous !

Comment fonctionne le site Inshallah ?

Inshallah est une plateforme de rencontres entre musulmans qui souhaite permettre aux célibataires de trouver un partenaire sérieux.

Comment recuperer mon compte inchallah ?

Pour récupérer votre mot passe, rendez-vous sur la page de connexion de Inshallah puis cliquez sur , lorsque cela est demandé, inscrivez votre adresse mail puis validez. Ceci enclenchera la procédure de récupération de mot de passe.

Comment supprimer une photo sur inchallah ?

Pour supprimer votre profil, rendez-vous dans votre profil en cliquant sur l’icône dans la barre de navigation puis sélectionnez « Votre compte ». Sur le nouvel écran, descendez en bas de page puis choisissez « Supprimer mon compte ».

Comment se connecter sur inchallah ?

Vous pouvez également vous connecter à l’adresse https://www.inshallah.com depuis le navigateur de votre mobile ou celui de votre ordinateur. Cliquez sur « S’inscrire », une adresse e-mail va vous être demandée. Insérez une adresse que vous pourrez consulter facilement via votre mobile ou votre navigateur.

2 réflexions sur “Top 9 des sites de rencontres entre musulmans”

  1. Ping : J'ai testé Muslima... voici mon avis après 3 mois - FFDating

  2. Ping : J'ai testé Inshallah.com.. voici mon avis après 3 mois - FFDating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JacquieetMichel-Contact.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X