Top 15 des meilleurs sites de rencontres en France

Au 21e siècle faire des rencontres est devenu un véritable parcours du combattant. C’est en grande partie à cause de ça que de plus en plus de sites de rencontres voient le jour. Cependant ils ne sont pas tous fiables c’est pourquoi nous avons réalisé le top 15 des meilleurs sites de rencontres en France.

1-   Elite Rencontre

EliteRencontre, ce site de rencontres est un site haut de gamme. Il vous permet de retrouver facilement la personne qui vous correspond. Avec une communauté de plus de 26 000 nouveaux membres par mois, il vous assure le choix.

En plus, il dispose d’un test de compatibilité pour éviter de perdre du temps avec des personnes qui ne vous correspondent pas. En dehors de son test de personnalité, ce site effectue une vérification manuelle de chaque nouveau profil afin d’éviter les faux profils.

Il a une inscription gratuite et très facile à réaliser. Cependant il ne faut pas vous attendre à grand-chose de cette formule. Si vous désirez réellement faire des rencontres dans les meilleures conditions, vous devrez prendre un abonnement payant.

2-   Meetic

Vous en avez certainement déjà entendu parler à travers ses différentes publicités que ce soit à la télé ou sur internet. Meetic est l’un des sites de rencontres les plus populaires et avec la plus grande communauté en France. Il possède des millions de membres inscrits par mois ce qui est exceptionnel pour ce genre de site.

Meetic met à la disposition de ses membres des coaches, des évènements et de nombreuses fonctionnalités afin qu’ils puissent faire des rencontres dans les meilleures conditions. Ces évènements sont organisés dans plus de 70 villes en France et possèdent des thèmes très variés. Vous pourrez en retrouver sur la cuisine, la peinture, le karaoké etc. Ces évènements sont d’excellent moyen de faire des rencontres.

Sachez aussi qu’il est un site freemium. C’est-à-dire qu’il propose l’inscription gratuite et de nombreux forfaits avantageux payant. Il dispose aussi d’une application mobile.

3-   Attractive World

Conçu pour les célibataires exigeants, Attractive World site ne regroupe que des personnes d’un certain statut aussi bien intellectuel que social. Il fonctionne sur le principe des affinités pour vous proposer des célibataires. Avec des centaines de milliers de personnes inscrites par mois, il a lui aussi une grande communauté.

Ce site de rencontre propose des coaches et des ateliers afin de résoudre vos problématiques. Vous pourrez de la sorte savoir pourquoi vos précédentes relations n’ont pas fonctionné et par la même occasion à travers les ateliers faire de nouvelles rencontres.

Ce site possède une inscription gratuite toutefois, il faudra avoir la validation des membres du site avant de pouvoir en faire partie. Ce système permet de s’assurer de la volonté de faire des rencontres sérieuses du nouveau membre et d’éliminer les faux profils.

4-   HugAvenue

Très connu il y a de cela quelques années pour ses nombreux spots publicitaires à la télévision, ce site de rencontre a été lancé en 2011. Avec plus de 3 millions de membres, il fait partie du top du top des sites de rencontres français à l’heure actuelle.

Sur ce site pas de coach ou d’événement mais une inscription gratuite pour les femmes. C’est cette petite particularité qui lui a permis de se hisser au top du classement. Cependant en dehors de cette particularité il possède aussi des fonctionnalités intéressantes comme la rencontre par géolocalisation.

HugAvenue ne possède pas d’inscription gratuite pour les hommes mais a tout de même une inscription très simple. Vous pouvez même encore plus la simplifier en utilisant votre compte Facebook pour vous inscrire. Ce qui vous évite d’avoir à remplir tous les champs qui la composent.

5-   eDarling

Disponible dans plus de 25 pays et possédant plus de 13 millions de membres, ce site est l’un des plus connus en France. Il a la réputation de participer à la formation de nouveau couple toutes les 18 minutes. Il est donc un excellent site pour ceux qui cherchent du sérieux sur le long terme.

EDarling dispose lui aussi d’un test de personnalité afin de vous proposer des célibataires avec lesquels vous avez des affinités. En dehors de son test de personnalité, eDarling possède de nombreuses autres fonctionnalités qui vous assurent de trouver l’amour.

Il est lui aussi un site de rencontre freemium, il possède un forfait gratuit mais pour réellement pouvoir en profiter, vous devrez souscrire à un abonnement payant.

6-   DisonsDemain

Existant depuis plus de 50 ans, ce site de rencontre est bien connu pour son sérieux. Il a d’ailleurs gagné le prix du meilleur service client en 2020. Vous vous en doutez en 50 ans d’existence il a eu tout le temps d’acquérir une très grande communauté. Vous ne manquerez pas de personnes à qui parler une fois inscrit dessus.

DisonsDemain possède de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de faire facilement et rapidement des rencontres. Il organise par exemple régulièrement des ateliers, des visites et même des sorties sportives pour permettre à ses membres de se rencontrer physiquement. En plus, chaque nouveau profil est vérifié afin d’éviter les usurpations d’identité et les faux comptes.

Il propose une inscription gratuite et facile pour vous permettre de découvrir ce qu’il propose. Ensuite vous pourrez basculer vers la formule d’abonnement qui vous convient.

7-   Crush4Me

Beaucoup plus jeune que les sites de rencontres précédemment présentés, Crush4Me est née en 2019. Il est cependant déjà très connu et profite d’une très bonne communauté. En plus de ça, il possède un système de fonctionnement unique en son genre.

En effet sur Crush4Me vous n’aurez pas à payer un abonnement mensuel ou annuel mais à vie. Vous m’avez bien entendu à vie ! Ce système totalement innovant vous permet de ne pas avoir à vous inquiéter du fait d’oublier de résigner votre abonnement.

En dehors de ça, bien que cette option soit très limitée, ce site de rencontre vous permet de découvrir ce qu’il propose de manière gratuite. Il dispose d’une option gratuite qui vous permet d’envoyer 5 messages par jour et de faire des recherches sur les membres.

8-   AdopteUnMec

Encore un site de rencontre dont vous avez certainement déjà entendu parler. Avec plus de 10 millions d’utilisateurs à l’heure actuelle, ce site de rencontre a la particularité de donner la priorité aux femmes. Ceci car les hommes sont considérés comme des produits classés par région et elles n’ont plus qu’à se servir.

Gratuit pour les femmes et payant pour les hommes, AdopteUnMec compte un grand taux de célibataires de sexe féminin. Il est très facile d’utilisation en plus à défaut d’une inscription gratuite, les hommes peuvent profiter d’une période d’essai gratuite. Cependant pour réellement avoir une chance de faire des rencontres, vous devez vous attendre à souscrire à un abonnement payant.

9-   Tinder

Comme vous le savez sans doute déjà, Tinder est l’un des sites de rencontre les plus connus à travers le monde. Entièrement gratuit, ce site de rencontre possède une version smartphone. Très simple d’utilisation, il vous permet de faire de nouvelles rencontres d’un simple clic. En effet, pour faire de nouvelles rencontres sur Tinder il vous suffit de match (liker) le profil d’un utilisateur.

Si cette personne vous match en retour, alors vous pouvez discuter et faire un peu plus connaissance. Ce site de rencontre génère 20 milliards de match par jour donc ne vous inquiétez pas vous trouverez le vôtre.

10- Easy Flirt

Avec plus de 25 millions de membres, ce site est le plus souvent utilisé par des personnes qui ne recherchent pas du sérieux. Dans la plupart des cas, ils viennent juste chercher du flirt ou des coups d’un soir. Cependant il n’est pas impossible d’y rencontrer des personnes qui veulent du sérieux.

Il propose des fonctionnalités très intéressantes qui vous permettent de plus facilement faire connaissance. Vous pourrez par exemple faire des appels via webcam, envoyer des chats etc..

Ce site est entièrement gratuit pour les femmes mais payant pour les hommes. Cependant vous pourrez tout de même en profiter sans avoir à dépenser grâce à son inscription gratuite pour tous. Elle vous permettra de le découvrir avant de penser à vous abonner et de souscrire à un forfait payant.

11-   Be2

Conçu pour les relations sérieuses, ce site de rencontre créé en 2004 est basé sur les affinités. Il se sert de ces dernières afin de vous proposer des profils qui peuvent vous correspondre. Avec plus de 766 000 membres, ce site de rencontre possède la communauté dont vous avez besoin pour faire les meilleures rencontres possibles.

Be2.fr possède un test d’affinité lors de votre inscription qui lui permet de savoir quels sont les profils qui vous correspondent. En dehors de son test de personnalité, ce site de rencontre met l’accent sur la sécurité de vos informations personnelles. Il assure donc la sécurité de vos données personnelles et vous permet de choisir si votre photo de profil sera vue ou pas. Il possède une inscription gratuite et de nombreux abonnements payants.

12-    Badoo

Gratuit avec plus de 460 millions d’utilisateurs, Badoo est un excellent site pour faire des rencontres. Il propose à ses utilisateurs de faire des rencontres de tout genre. Que ce soit des relations amicales, amoureuses ou encore des coups d’un soir, vous trouverez de tout sur Badoo.

Ce site de rencontres propose aussi une application mobile. Cependant sachez aussi que Badoo propose des abonnements payants pour pouvoir profiter d’avantages divers.

13-     Lovoo

Avec plus de 70 millions d’utilisateurs, ce site de rencontre se distingue totalement des autres par sa communauté plutôt jeune. Vous retrouverez des personnes avec des âges entre 18 et 32 ans. Lui aussi est un site de rencontre Freemium, vous pourrez donc vous inscrire gratuitement mais pour profiter pleinement des options qu’il offre vous aurez besoin d’un abonnement.

14-     Parship

Ce site de rencontre lui aussi est déjà très populaire dans son domaine. Avec 28 000 nouveaux membres par semaine, il possède une très grande communauté qui ne cesse de s’agrandir pour le plaisir de ses utilisateurs.

Il dispose d’un test de personnalité et de beaucoup d’autres options très pratiques pour faire des rencontres. Vous pourrez profiter de chat, de Forum et de beaucoup d’autres fonctionnalités pour faciliter les rencontres.

15-     Casual Dating

Ce site de rencontre est déjà très connu lui aussi. Avec des milliers de membres, ce site est conçu pour permettre de faire plus facilement des rencontres coquines. Ce site propose entre autres des rencontres extraconjugales, des jeux sexuels, du flirt, du chat et même du voyeurisme. Si vous êtes un amateur du genre, ce site de rencontre est exactement ce qu’il vous faut.

Vidéos

Questions/Réponses

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontres?

Ça facilite l’approche. Si vous êtes du genre plutôt timide et que vous avez du mal à aller vers les autres, ne cherchez plus : les sites de rencontres sont faits pour vous ! Ils vous permettront d’aborder beaucoup plus facilement d’éventuels prétendants et de dépasser l’appréhension du premier contact.

Comment ne pas se faire avoir sur un site de rencontre ?

Choisir un site sérieux et sécurisé. Communiquer uniquement via la plateforme de rencontres et être certain(e) de l’identité de l’autre personne avant de donner des informations privées. En cas de doute, rechercher la photo de profil sur un moteur de recherche pour vérifier qu’elle n’ait pas été usurpée.

Pourquoi s’inscrire sur Meetic ?

Meetic est un site de rencontres sérieuses. Par conséquent, il a pour objectif de vous aider à trouver le partenaire avec qui vous vivrez une relation stable et durable. Lancé en France en 2001, il est aujourd’hui le site de rencontres le plus populaire d’Europe avec plus de 5 millions d’utilisateurs.

C’est quoi un club de rencontre ?

Pour préserver leurs activités sociales, mais surtout pour trouver l’amour, un grand nombre de personnes âgées choisissent d’intégrer un club de rencontres séniors. En effet, ce cercle leur permet de retrouver des personnes situées dans la même tranche d’âge et de pratiquer des activités qui les passionnent.

Quels sont les dangers des sites de rencontre ?

Le risque perçu par les utilisateurs des sites de rencontres peut avoir plusieurs sources, directement liées au déroulement des étapes de la rencontre en ligne : un risque de perte de temps pour faire des rencontres, un risque de révélation d’informations personnelles à des personnes dont on contrôle mal l’identité.

JacquieetMichel-Contact.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X