Rencontres entre seniors : les 9 pour les 55ans et +

Être un senior et être célibataire n’est pas facile, le pire à cet âge c’est qu’il est très difficile de faire des rencontres. Heureusement il existe des sites de rencontres pour seniors. Pour vous permettre d’éviter les longues recherches, voici le top 9 des sites de rencontres entre seniors.

1-   DisonsDemain.fr (le leader en France, et de loin)

Réservé aux personnes de plus de 50 ans, DisonsDemain est un site de rencontre conçu par Meetic. Comme vous vous en doutez, il profite de tous les avantages que propose Meetic. Il a une interface claire et est très simple d’utilisation. Peu importe que vous soyez à l’aise ou pas avec la technologie vous ne serez pas perdu une fois dessus.

Il propose aussi l’inscription gratuite et possède déjà un très grand nombre d’utilisateurs inscrits. En plus, avec plus de 3 millions de visiteurs par mois, ce nombre ne cesse de s’agrandir. Vous n’aurez donc aucun mal à y faire de nouvelles rencontres.

En matière de fonctionnalité, comme on peut s’y attendre, elles sont nombreuses. On peut par exemple parler de la fonction carrousel, en ligne et même recherche pour ne citer que ceux-là. En dehors de ça, tout comme Meetic, DisonsDemain propose aussi des événements pour faciliter les rencontres de ses membres.

2-   Quintonic.fr (communauté sympa)

Fondé en 2011, ce site de rencontre a déjà plus de 10 ans d’expérience derrière lui. Ce qui lui a laissé plus que le temps nécessaire pour acquérir une grande communauté. Avec plus de 52 000 membres et 276 800 visiteurs mensuels, ce site de rencontre ne manque pas de profil à vous proposer.

Ce site de rencontre réservé aux seniors est très simple d’utilisation et propose des rencontres aussi bien amoureuses qu’amicales. Il propose une inscription gratuite et fonctionne sur les affinités et la localisation pour vous proposer des profils.

Pour ce qui est des fonctionnalités, Quintonic n’est pas en reste. Il propose entre autres des rencontres instantanées, d’ajouter des profils à sa liste d’amies et même de liker les commentaires ou les photos. Vous pourrez de la sorte faire des rencontres dans un excellent cadre.

3-   NosBelleAnnées.fr (moins de membres)

Conçu pour permettre aux seniors de trouver l’amour, ce site fonctionne sur le principe du matchmarking. Bien que très jeune, il possède déjà 49 645 membres inscrits pour 269 500 visiteurs par mois. Ce nombre impressionnant de membres se justifie par son système de rencontre par affinités très efficace et une communauté très polie.

Car en effet, sur ce site les membres prennent toujours le temps de répondre à vos messages. En plus de ça il est très simple d’utilisation avec des fonctionnalités très plaisantes qui vous facilitent la conversation.

4-   Club-50plus.fr (un club avec des riches)

Ce site a la particularité d’accueillir des personnes de toutes orientations sexuelles. Vous pourrez ainsi y retrouver des personnes hétérosexuelles, homosexuel et même lesbienne. Fondé en 2013, ce site profite une communauté assez grande avec plus de 70 600 visiteurs par mois.

En matière de fonctionnalité, ce site propose du live chat en direct, des recherches avec filtres et même de bloquer les membres indésirables. Il met aussi beaucoup l’accent sur la confidentialité de ses comptes. Il dispose d’une option pour rendre votre compte invisible ou pour qu’il affiche hors ligne.

5-   Chat.nostalgie.fr (comme la radio)

Créé par la célèbre radio française Nostalgie, ce site de rencontres pour seniors a été conçu dans le but de permettre aux auditeurs de la radio de discuter et d’échanger. Avec une communauté de 2 125 pour 46 400 visiteurs par mois, vous ne manquerez pas de profil à explorer. Pour ce qui est des options, il ne permet pas grand-chose mis à part de chatter.

6-   ContactSenior.com

Ce site de rencontre est conçu pour les personnes à la recherche de relations amicales ou sérieuses sur le long terme. Ce site de rencontre est ouvert aux personnes hétérosexuelles, gay et même lesbienne. Il fonctionne sur le principe des affinités et de la localisation pour vous proposer des profils qui vous correspondent.

Avec pas moins de 4 950 membres et plus de 43 200 visiteurs par mois, ce site de rencontres vous assure de nouvelles rencontres. En plus, il organise régulièrement des fêtes et des sorties afin de permettre à ses membres de se rencontrer.

7-   Ilovia.com

Conçu pour les personnes de 40 ans et plus, ce site de rencontre est disponible en France, en Belgique, au Canada, en Espagne et même en Suisse. Il permet à des célibataires seniors de trouver l’amour et dispose d’une équipe de modérateurs. Ces modérateurs ont pour principale fonction de surveiller les profils afin de bannir toutes les personnes en couple du site.

Ce site possède une inscription gratuite et rapide. Vous pouvez même vous inscrire en un clic avec votre compte Facebook. Pour les fonctionnalités, ce site de rencontres est équipé du Tchat audio et vidéo, de messagerie, d’option de recherche etc..

Il dispose aussi d’un espace dédié pour passer facilement des annonces à ses membres, trouver son âme sœur, organiser des rencontres en ville et même partager des photos et des vidéos. Vous pourrez facilement y faire des rencontres.

8-   Seniorclub-rencontre.com

Créé en 2012, ce site de rencontre compte 1500 membres et plus de 15 000 visiteurs mensuels. Avec une inscription simple et rapide, ce site de rencontre possède une communauté composée de personnes respectueuses. Cela permet de communiquer sans crainte et avec une ambiance décontractée.

Pour les fonctionnalités, ce site est plutôt équipé. Il possède entre autres de recherches régionales, chat en direct, d’option de blocage pour les membres indésirables et même de profils privés. Vous avez également la possibilité d’inviter un autre membre à participer à une conversation privée.

Sachez aussi que contrairement à la majorité des sites de rencontres du genre, il dispose d’une option qui vous permet de faire des appels via Webcam. Vous pourrez ainsi facilement vous rassurer que la personne avec qui vous parlez par chat est bien celle sur les photos du profil.

9-   SeniorFriendFinder

Ce site de rencontre est conçu pour les seniors de plus de 60 ans qui recherchent une relation sérieuse. Connu pour sa sécurité, ce site de rencontres possède une inscription gratuite et vérifie le profil de chaque nouveau membre.

Il possède un système innovant qui le différencie totalement des autres sites de rencontres du genre. En effet, sur SeniorFreindFinder vous pouvez gagner des points en étant actif sur le site. Ces points vous permettent d’améliorer votre abonnement de manière totalement gratuite.

Avec son interface sobre et colorée, ce site est très agréable et facile à utiliser. En plus il possède une communauté de membres très active et il y est très facile de faire des rencontres. Ce site de rencontres est très bien pour les seniors plutôt timide. Il leur permettra de plus facilement faire des rencontres dans un cadre drôle et agréable.

Vidéos sur le dating senior

Questions/Réponses

Comment faire des rencontres lorsqu’on est un senior ?

Si vous êtes un senior et que vous désirez faire des rencontres, vous n’avez qu’à choisir un des sites présentés et à vous inscrire. Vous pourrez de la sorte facilement rencontrer des personnes qui comme vous sont à la recherche d’amis ou de relations amoureuses.

Est-ce que ce type de site de rencontres est sérieux ?

Tous les sites que nous vous avons présentés dans cet article sont sérieux. Cependant cela ne signifie pas que vous devez faire aveuglément confiance à l’un d’entre eux ou encore à leurs membres. Car même avec le meilleur système de vérification, on n’est jamais à l’abri des faux profils. Donc faites toujours attention aux informations que vous donnez sur ce type de site de rencontres pour éviter de vous retrouver dans des situations gênantes.

Comment faire des rencontres seniors ?

Les associations. Dans la plupart des villes, il existe des clubs ou des associations qui s’adressent aux seniors. Elles vous permettent de pratiquer votre passion (échec, cuisine, couture, lecture…) avec d’autres amateurs, ou de prendre part à des démonstrations et des spectacles en lien avec le thème.

Comment se faire des amis après 70 ans ?

Le meilleur moyen pour se faire une vie sociale active, c’est de garder des activités hors de la maison de retraite ou dans votre commune si vous êtes à domicile. Les clubs de loisirs, qu’il s’agisse de sport, de musique, de clubs de lecture ou d’art, permettent de se faire des amis à travers ses hobbies.

Quel est le meilleur site de rencontre après 50 ans ?

Comme nous avons pu l’indiquer dans notre sélection, le meilleur site de rencontre pour plus de 50 ans est Disons Demain, suivi de Meetic. Il faut reconnaître que ces deux derniers sites sont intrinsèquement liés, étant donné que Disons Demain a été lancé par Meetic.

3 réflexions sur “Rencontres entre seniors : les 9 pour les 55ans et +”

  1. Ping : Comparatif des 7 grands sites de rencontres - FFDating

  2. Ping : J'ai testé DisonsDemain.fr.. mon avis après 3 mois - FFDating

  3. Ping : Rencontre sur Saint-Maur-des-Fossés : 7 endroits où sont les célibataires - FFDating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JM-Date.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X

Offre FFdating : Inscription gratuite sur Meetic (N°1 en France)

X