7 sites de rencontres pour se faire des amis

Vous avez envie de vous faire de nouveaux amis et d’agrandir votre cercle d’amitié à l’ère du digital ? Sauriez-vous nous dire la dernière fois que vous avez rencontré quelqu’un qui est devenue finalement votre ami ? Obtenez ici 7 sites de rencontres pour nouer de nouvelles relations d’amitié et casser la routine de la solitude.

1. Bumble

Bumble est un site très équipé qui permet de se faire de nouveaux amis avec facilité et simplicité. Le site fournit des fonctionnalités variées à ses utilisateurs et assistent régulièrement ceux-ci avec des suggestions de profils. Sa version Bumble dating vous permet de vous faire de nouveaux amis dans l’art et les principes fondamentaux de toute relation amicale. Tandis que la version Bumble Bizz s’oriente beaucoup vers les professionnels qui recherchent de nouvelles opportunités de carrière ou d’affaires. Bumble BFF quant à lui, aide les touristes ou les nouveaux venus dans une ville à nouer leurs premières amitiés.

2. Meetup

Meetup est une véritable mine d’or pour nouer des amitiés, rencontrer de nouvelles partenaires d’affaires et partager ses passions avec des milliers de personnes. La plateforme œuvre pour créer des évènements virtuels et physiques qui pourront lier ses utilisateurs davantage. Meetup se veut être un centre d’aide pour toutes ces personnes qui sont dans le besoin d’une manière ou d’une autre. Que ce soit pour nouer de nouvelles amitiés, rencontrer de nouveaux partenaires en affaire ou en amour, la plateforme met tout à disposition pour réaliser vos souhaits. Laissez-vous embarquer dans l’aventure et Meetup vous fera découvrir de merveilleuses personnes.

3. Ziwego

Faites-vous de nouveaux amis, rencontrez des personnes toutes aussi passionnées comme vous grâce à la plateforme Ziwego. L’accès est libre et gratuit avec pleins d’évènements spécialement conçus pour vous. Ziwego respecte vos goûts et préférences et vous oriente vers d’autres profils conformes à vos centres d’intérêts. Les Ziwegottes sont sensibles, tolérants et ouverts aux autres sans distinction aucune. C’est d’ailleurs ce qui fait le succès de Ziwego et sa popularité de plus en plus grandissante chez les Français. Rejoignez des milliers d’utilisateurs pour contribuer à cette histoire unique qui s’écrit au fil des années.

4. Allomondo

« Et si l’amitié entre les peuples, c’était simple comme un coup de fil ? » est la légende irrésistible qui orne la page d’accueil de Allomondo, le site des meilleures amitiés. Allomondo est un site assez moderne qui mise beaucoup sur l’amitié sans blocage confessionnelle, idéologique, transfrontalière, etc. Sport, cuisine, photographie, cours de langues, toutes les activités possibles sont effectuées sur le site et dans la vie réelle pour créer des liens d’amitiés solides et durables. Sa page d’accueil est d’ailleurs un véritable call-to-action (Appel à l’action) qu’aucun être sensible et curieux ne pourrait s’y échapper.

5. Tous Bénévoles

Tous Bénévoles est avant tout une association de référence du bénévolat en France qui promeut l’engagement citoyen. Le site web est un dispositif pour permettre aux français et étrangers de faire de nouveaux amis tout en étant membres activistes de l’association. Le succès du site repose fondamentalement sur les nombreuses activités qu’organise l’association. Puisque ces activités impliquent tous les utilisateurs du site et même des citoyens lambda. Quoi de plus gratifiant pour rencontrer de nouvelles personnes, nouer des relations amicales ou des partenariats d’affaires ? Rien, sans doute.

6. Faire des amis

Faire des amis répond à votre désir de vous reconstituer un cercle d’amis et de partager vos passions avec d’autres personnes qui habitent proche de chez vous. Le site est 100% gratuit et dispose de multiples outils uniquement développés pour favoriser la satisfaction des utilisateurs. Faire des amis est le site par excellence pour nouer de nouvelles relations amicales avec des personnes venant de tous les recoins du monde. L’ouverture d’esprit, la tolérance et la sincérité dont les utilisateurs du site font preuve est un atout majeur dans sa côte de popularité. L’ayant compris, le site continue de s’améliorer au quotidien pour répondre sans faille aux besoins de ses utilisateurs. La modération est parfaite et le service premium est plus complet en termes d’outils et de fonctionnalités.  

7. On Va Sortir

C’est une plateforme spécialement créée pour inciter et encourager les gens à sortir de chez eux, dominer la solitude et faire de très belles rencontres. On Va Sortir repose sur la simplicité et l’indépendance de ses utilisateurs. En rejoignant les milliers d’utilisateurs, vous pouvez venir avec des idées d’activités jamais effectuées sur le site et obtenir le soutien des autres. Le plus important pour les modérateurs du site est de trouver des activités et initiatives qui feront bouger les gens et les aider à faire de nouvelles connaissances. Même si l’accès est payant, ça vaut vraiment la peine.

Rejoindre une communauté sur un site de rencontre en ligne, comment ça marche ? 

La réponse en quatre étapes.

  1. Choisir une plateforme de préférence et s’inscrire

Le choix d’une plateforme et l’inscription sont les premières choses que vous avez à faire. Prenez donc le temps de faire un tour sur ces plateformes et de choisir celle qui répond le plus à vos goûts et préférences. 

  1.  Remplir le formulaire d’adhésion et son profil

Une fois l’inscription effectuée, vous allez remplir le formulaire d’adhésion. C’est le formulaire qui permettra au site d’authentifier votre profil et de recueillir des informations sur votre personnalité et vos centres d’intérêt.

  1. Faire ses premières recherches de profil

Vous êtes proches de l’atteinte de votre objectif. Vous devez maintenant vous connecter régulièrement sur le site et faire des recherches d’amis, suivre les conseils du site et tenter votre première chance.

  1. Le monde est à vous !

Dès qu’un utilisateur s’accroche à votre profil, vous disposez de ce fait les armes pour conquérir le monde et vivre de nouvelles relations amicales. Avez-vous déjà une idée de la date de votre premier rendez-vous ? Sera-t-il autour d’un café, sur une plage ou à une soirée de cours de langue ? De toutes les façons, n’oubliez pas de consulter des événements qu’organise votre site de rencontre à cet effet. L’un d’entre eux peut être l’occasion idéale pour enregistrer un nouveau contact dans votre répertoire !

Vidéos

Questions/Réponses

Pourquoi j’ai du mal à me faire des amis ?

Parfois, la timidité excessive, souvent en cause dans l’incapacité à se faire des amis provient de traumatismes enfantins dans la cour de l’école, d’une parole malheureuse ou d’une humiliation dont on a du mal à se remettre.

Comment se faire des amis quand on est seul ?

Aller à la plage ou au bord d’un lac. Vous pouvez simplement lire un livre en prenant un bain de soleil ou vous pouvez opter pour un sport d’équipe. En effet, c’est une occasion parfaite pour passer du bon temps seul(e) mais aussi de rencontrer des gens qui cherchent également à se détendre.

Comment attirer de nouveaux amis ?

Pour se faire de nouveaux amis, il faut donc créer et entretenir des liens. Pour cela, continuez donc à aller à la piscine, au musée, ou ailleurs, et à converser avec ceux que vous y rencontrez. Des amis ont des sujets d’intérêts communs, et c’est avant tout autour de ces sujets que l’amitié se crée.

Est-ce que je suis une mauvaise amie ?

Vous ramenez toujours la conversation à vous. Quand un ami se confie au sujet de sa promotion ou de la nouvelle personne qu’il fréquente, vous trouvez toujours le moyen de ramener la conversation à vous. “Lors d’une conversation, le temps de parole n’est jamais parfaitement équilibré.

Pourquoi je suis seule sans amis ?

Si vous n’avez pas d’amis, c’est peut-être aussi parce que vous avez de trop grandes attentes quant à la façon dont ils devraient agir. Cela arrive parfois aussi dans les relations de couple. Les attentes élevées ne nous procurent que du chagrin et de la frustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JacquieetMichel-Contact.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X