Mon avis sur JM Date… après 100 messages envoyés

Si vous désirez vous inscrire à JM Date (ex Jacquie et Michel Contact) afin de trouver un plan cul / relation libertine, voici les différentes étapes du processus à suivre, ce qui vous permettra de vous faire votre propre avis sur la plateforme, qui est la plus fréquentée en France (et de loin), pour ce type de relations d’une nuit (c’est à dire non-sérieuse, et court-termiste).

Bref, voici mon avis sur JM Date, avec pour commencer les 7 étapes d’inscriptions, et mon retour après avoir envoyé 100 DM sur le site :

1. La page d’accueil, où s’inscrire

ici, c’est le processus d’inscription qui est demandé. Plutôt classique. A noter qu’il est obligé d’avoir une adresse email…

2. On indique ses caractéristiques / recherche

Vous allez devoir vous présenter (normal jusque là…) et indiquer ce que vous souhaitez, afin de voir en priorités des profils compatibles.

3. On indique le type de relation souhaité

C’est la particularité du site. Il y a énormément de couples à la recherche d’une troisième personne ou d’un autre couple. Ainsi, vous pourrez l’indiquer dès le début, afin d’avoir un badge spécifique, et d’être immédiatement reconnu par les autres couples.

D’ailleurs, si vous êtes en couple, vous auriez beaucoup plus de succès..

inscription jm date

4. On créé son profil (le plus attrayant possible)

L’étape classique sur une app dating. Ici, on est chargé de mettre sa photo de profil. C’est hyper important, car il y a plus d’hommes que de femmes inscrits, et les femmes ne prennent que quelques secondes à regarder les photos, sans parfois lire les informations du descriptif. Ainsi, il faut choisir les photos qui auront le plus d’impact possible.

Conseil : demander à un ami photographe pro de prendre de belles photos de vous, afin d’être certain de donner la meilleure image possible de vous.

photo jm date

5. Si l’on souhaite, on prend un abonnement (pas obligatoire)

Comme en boite de nuit, c’est gratuit pour les femmes, et les hommes paient… comme depuis la nuit des temps.

Bref, si vous voulez faire votre propre test express, il existe une offre d’essai de 2 semaines, mais il faudra penser à sa désabonner, sauf si vous voulez continuer plus longtemps.

6. Les différentes offres (avec un tarif dégressif)

Plus vous prenez un abonnement sur la durée, moins il est cher au mois… un grand classique du commerce.

tarif jm date

7. Le service client est basé en France (rassurant !)

Et le nom est discret sur votre relevé bancaire. Ca c’est cool, d’afin d’éviter que votre femme s’aperçoive de votre présence / inscription.

service client jm date

J’ai appelé le service client en test, afin de rédiger l’article, et ca fonctionne niquel.

8. Je suis inscrit. Je peux dialoguer avec les autres membres

Opla, Me voilà sur JM Date depuis un mois.

Alors mon avis : déjà, il y a beaucoup de mon inscrit. Je sais pas si les profils sont fake, ou pas, mais tu sens qu’il y a du monde à la ronde.

Pour être transparent, et étant plutôt bo goss (c’est pas moi qui le dit), et pour avoir envoyé une centaine de message en un mois, je n’ai reçu que 9 réponses… dont 5 de couples à la recherche d’une troisième personne.

J’ai aussi été contacté par un trans, qui se faisait passer pour un femme.. et une autre.. dont je suspectais d’être plus intéressée par mon argent, que le reste.

Bref, plutôt facile de trouver des couples, pour une expérience à trois, mais plus challenging d’avoir des dates avec des femmes. Même si j’y suis arrivé !

J’ai pu conclure « 3 fois »… mais pas que de la 10/10. Tu dois accepter le tout venant… ou rejoindre les couples déjà formés.

Quoi qu’il en soit, restez vigilent, et donnez vous rendez-vous plutôt dans des lieux publics, avant de décider de se retrouver dans des lieux privées, afin de pouvoir quitter l’endroit, si on ne sent pas la personne. Il y a de tout !

membre jm date

(j’ai caché les visages pour garder la confidentialité des membres)

Mon avis sur JM Date (après 1 mois d’utilisation)

Pour avoir testé la plateforme, je vais aborder plusieurs points :

  • La structure technique du site : d’un point de vue technique, la plateforme tourne sans aucun accroc, et avec une ergonomie bien pensée. Le site s’adapte à la fois sur PC et Mobile, avec une vitesse de défilement correct. Il y a un système de match, à la tinder, qui semble assez intéressant, en plus de la formule plus classique, en mode annonce.
  • le tarif : la gratuité affichée n’existe que pour les femmes… dont le but du site est de les attirer en masse, afin comme en boite de nuit, que les hommes soient amenés à payer. Si vous êtes un homme, vous devrez sortir la CB. A noter qu’il existe une offre découverte de 2j, afin de pouvoir se faire une idée de la plateforme.. attention toutefois, puisque le renouvellement des paiements est automatique.
  • les autres membres : habitant sur Paris, il y avait beaucoup de femmes inscrites. En même temps, j’habite dans la région la plus peuplée de France… néanmoins, j’imagine que si vous habitez dans la creuse, ce ne sera pas la même musique. A noter que je n’ai reçu aucun faux message de faux profils.. me poussant à prendre un abonnement. Plutôt satisfait sur ce point là. Par ailleurs, j’ai du écrire à une dizaine de femmes, et que j’ai reçu que trois réponses. Il y a probablement beaucoup de comptes dormants.
  • Si je le recommande : comme sur toutes les applications de rencontres / libertines, il y a plus d’hommes que de femmes. Ainsi, si vous êtes plutôt BG, vous allez probablement trouver chaussure à votre pied. Sinon, c’est probable que ce soit plus compliqué, car il y aura de la concurrence.. et il faudra jouer sur d’autres critères que celui du physique.

A noter que si vous êtes un couple, vous pouvez également chercher un troisième partenaire en ligne.

4 réflexions sur “Mon avis sur JM Date… après 100 messages envoyés”

  1. Ping : J'ai testé Jacquie et Michel Contact.. voici mon avis après 3 mois - FFDating

  2. Ping : Top 7 des sites de rencontres entre lesbiennes - FFDating

  3. Ping : Liste des 49 sites de rencontres en France - FFDating

  4. Ping : Comment voir gratuitement les profils inscrits sur JM Date - FFDating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JM-Date.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X

Offre FFdating : Inscription gratuite sur Meetic (N°1 en France)

X