9 conseils pour arriver à draguer sur internet

Si vous n’avez aucune expérience en matière de rencontres en ligne, de sites ou de réseaux de rencontres, vous serez peut-être intéressé par quelques conseils sur la façon de séduire les célibataires. Il y a quelques trucs et astuces à penser et à appliquer pour réussir. Pour vous aider, nous vous recommandons de lire ces neuf  conseils pour faire des rencontres sur un site de rencontres ou en ligne.

1. Adaptez le site ou l’application de rencontre à vos besoins.

Si vous voulez rencontrer la bonne personne, vous devez vous assurer que vous êtes sur le site ou l’application de rencontre qui vous convient le mieux. Il en existe différents types, que vous souhaitiez rencontrer des personnes d’un certain âge ou d’un certain milieu, c’est possible !

2-Créez un compte factice

Pour être sûr que vous vous êtes au bon endroit avant de commencer à créer votre profil, vous pouvez créer un compte factice. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec l’interface du site de votre choix, vérifiez s’il vous convient, voir les profils de certains célibataires et vous faire une idée de ce qui vous attend une fois inscrit. Une étape rapide avant d’aller en ligne !

3- Trouvez un pseudo 

On n’y pense pas souvent, mais il est important de choisir un surnom, même sur Internet. Votre surnom doit être court et efficace afin que vous puissiez facilement vous en souvenir et vous décrire. Vous pouvez utiliser votre propre surnom, un surnom drôle ou un prénom avec une initiale ou un numéro.

Vous pouvez choisir une option plus originale et vous inspirer d’un film, d’un artiste ou même des paroles d’une chanson, mais souvent un simple surnom est le plus efficace ! Si vous ne voulez pas que l’on vous trouve sur les sites que vous visitez, il est temps d’entrer un nom d’utilisateur.

4- Mettez une photo de profil original 

Si vous voulez que votre profil soit complet et efficace, il est important de choisir une photo de profil. Cette étape est également requise par la plupart des sites et applications de rencontre, et certains d’entre eux offrent même la possibilité d’afficher différentes photos sur votre profil. Si vous ne savez pas quelle photo choisir, vous pouvez toujours demander l’aide d’un ami ou d’un membre de votre famille qui pourra vous donner les meilleurs conseils et vous aider à trouver des idées originales pour votre photo de profil.

Il est important de choisir une photo authentique qui vous représente tel que vous êtes, mais sans en faire trop. Il ne doit pas s’agir de la photo d’une personne plus jeune que vous et votre visage doit être clair et visible sur la photo. Surtout, n’en faites pas trop avec les retouches et les filtres. Soyez naturel lorsque vous flirtez en ligne.

5-Vérifiez bien votre orthographe

L’orthographe est une question que certaines personnes oublient. Pourtant, c’est souvent ce qui peut jouer en votre faveur et vous faire sortir du lot des messages mal orthographiés. Si vous avez tendance à faire des erreurs, veillez à les corriger cette fois-ci ou à demander de l’aide si nécessaire.

6- Ne soyez ni trop timide ni trop immature

Évitez généralement les messages textuels qui semblent immatures. Assurez-vous que vous pouvez écrire des phrases complètes dans la langue de votre interlocuteur. C’est un effort nécessaire qui ne devrait pas être trop difficile. Ne jouez pas non plus aux personnes matures n’importe quand car ce n’est pas forcément ce qu’ils recherchent.

7- Apprenez à relancer une conversation

Il n’y a rien de pire quand vous voulez draguer quelqu’un qu’une conversation qui ne démarre pas en raison d’un manque de sujets et d’intérêt. Si vous avez réussi à attirer l’attention de la personne qui vous plaît et que vous pensez pouvoir communiquer entre vous, vous devriez trouver de nouveaux sujets pour poursuivre la conversation une fois celle-ci terminée. Draguer en ligne ne signifie pas que tout va se passer rapidement, mais cela prend du temps et vous devez entretenir la flamme. 

 Si, même après avoir repris la conversation à plusieurs reprises, vous ne voyez aucune indication que votre partenaire est intéressé par l’échange, vous feriez mieux de passer à autre chose et de donner une chance à quelqu’un d’autre !

8- Montrez lui que vous vous intéressez à elle

Demandez-lui quels sont ses hobbies, ce qu’elle fait tous les jours et ce à quoi elle prête attention. En fonction de ses préférences et de sa personnalité, vous pouvez parler d’un nombre infini de sujets. Si vous faites l’effort de raviver la conversation, vous montrerez à nouveau que vous êtes une personne sérieuse qui ne prend pas la recherche de l’amour à la légère et qui veut vraiment s’investir dans une nouvelle histoire. Si les choses se passent bien, vos messages devraient être naturels et vous poserez des questions pour mieux vous connaître.

9. Flirtez sans tomber dans l’excès

Le flirt est un art. Le plus gros problème est peut-être que vous n’appréciez pas ou ne montrez pas que vous êtes intéressé par la personne qui vous plaît en ne laissant pas transparaître vos sentiments trop tôt ou trop loin dans le premier message.

Vous devriez également éviter les compliments et les messages trop subjectifs, sauf si vous êtes sur un site qui propose de telles introductions facultatives. Encore une fois, cela dépend de la personne à qui vous vous adressez.

Vidéos

FAQs

Où peut-on trouver des célibataires sur internet ?

Vous pouvez trouver des personnes également à la recherche d’un compagnon sur n’importe quel réseau social. Si sur les réseaux sociaux vous trouvez cela compliqué, il existe pleins de sites de rencontre où vous pourrez trouver votre âme sœur.

Il y a t’il un risque d’arnaque sur les sites de rencontres ?

La probabilité qu’un site de rencontre vous arnaque est très faible, toutefois les personnes que vous contactez peuvent le faire. Elles pourraient en effet profiter de votre attachement pour vous soutirer de l’argent.

Peut-on trouver l’amour en ligne ?

Cela est possible en effet et il existe déjà plusieurs personnes qui ont trouvé leurs âmes sœurs sur les sites de rencontres où alors les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JacquieetMichel-Contact.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X

Offre FFdating : Inscription gratuite sur Meetic (N°1 en France)

X