9 exemples de biographie pour un site de rencontres

Les sites de rencontres se sont imposés comme endroits incontournables et efficaces pour se faire de nouvelles rencontres un peu partout. Néanmoins, avec le nombre croissant d’utilisateurs, beaucoup de personnes n’arrivent pas à faire la différence et à attirer l’attention des autres utilisateurs. Dans cet article, vous allez découvrir des exemples de biographie qui vous donneront de la visibilité et de l’attirance sans doute sur les sites de rencontres.

Ainsi, voici 9 exemples de biographie pour un site de rencontres

1.   La stratégie de contrepied 

C’est un bon exemple de profil pour se démarquer et attirer l’attention des internautes. Le contrepied consiste à refuser d’admettre une révélation alors qu’en fait, on essaie de faire la révélation en temps réel. Il se base sur le mélange de citations et de phrases personnalisées pour sortir un truc unique et original. En utilisant un contrepied intelligent, vous misez sur la culture et l’humour et révélez ainsi, un de vos centres d’intérêts.

« Le seul moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder… » disait Oscar Wilde. Mais il paraît que moi je résiste beaucoup plus à la tentation quand je suis avec une meuf. Et puis si je disais qu’on ira boire un verre, tu diras que je t’ai invité à sortir, alors que « j’ai pas dit ça ! » Oscar Wilde.

2.   L’absurde et le mystère

Légère, spéciale et fine, l’absurde n’agresse pas votre visiteur, ça pique la curiosité plutôt. Ce type de présentation vous amène à trouver des trucs absurdes, mais marrants pour déclencher le confort de lecture chez l’autre. C’est marrant à première vue, mais ça attire l’attention et c’est la finalité recherchée.

« Une histoire brève à vous raconter. Le monde se subdivise en trois catégories de personnes :

  • ‘‘ceux qui savent compter,
  •  ceux qui ne le savent pas, …
  • et ceux qui croient que je suis sérieux ’’ »

3.   L’aveu

L’aveu consiste à se pencher sur quelques points de faiblesses et de les mettre en avant avec une touche d’humour. La stratégie vous permet de dire directement le genre de partenaire que vous cherchez et les raisons pour lesquelles vous recherchez un partenaire du genre.

« Mes amis disent que j’ai besoin d’une femme impartiale parce que je suis trop gentille. Ma mère m’a dit que j’ai besoin d’une femme battante parce que j’ai trop travaillé. Mon boss m’a demandé de prendre une femme ambitieuse et sympa puisqu’il m’a surpris un jour en train de réfléchir au lendemain. Serait-ce toi la personne qui comblera mes lacunes ? »

4.   La simplicité

Le classique aussi marche bien sur les sites de rencontre. Si vous arrivez à vous démarquer du lot avec un classique personnalisé, vous allez taper dans l’œil de plusieurs personnes. Le classique dégage une énergie naturelle de confiance en soi.

« Difficile d’être honnête et simple. Mais j’y tiens. Pedro, comptable de profession depuis 10 ans. Je ne suis pas beaucoup sorti ces dernières années, car je ne me suis concentré que sur ma carrière. Maintenant qu’il est temps de faire les choses dans l’art, je suis prêt. Cherche quelqu’un pour tenter une aventure et sortir la tête des chiffres et m’apporter un peu de bonheur. »

5.   Le ton de responsable

Dans la plupart des cas, on cherche tous des partenaires matures que ce soit pour une relation durable ou à moyen terme. Personne ne veut se prendre la tête et c’est bon comme ça. Prouvez donc à votre futur partenaire qu’il n’a rien à perdre et que vous êtes bien sûr de ce que vous recherchez. Les femmes préfèrent souvent ceux qui sont directs et responsables de leurs envies.

« Très jeune et encore à la fac, mais je sais ce que je veux. Ma mère croit que mes amis ne sont que mes collègues d’université. Je veux prouver que j’ai dépassé l’étape de ces gamins à maman. J’suis pas seulement pour l’étude, j’ai d’autres rêves. »

6.   Le vulgaire

Les biographies avec expressions un peu grossières fonctionnent bien sur les sites de rencontres. On les retrouve un peu partout surtout sur Tinder et Meetic. C’est un risque et même s’il n’en est pas un, toutes les femmes ne vont pas flasher pour la biographie d’un mec par exemple. C’est une question de goûts et d’affinités. N’espérez pas faire tomber toutes les femmes à vos pieds avec le vulgaire, mais ça a le don de faire la différence. C’est l’essentiel.

« Devrais-je dire que j’ai une b**e comme tous les hommes ? Devrais-je dire que j’aime les levrettes matin-midi-soir parce qu’elles sont le féminin des lévriers ? Dois-je vous dire que j’ai peur des échecs et que je pue les mauvaises blagues à longueur de la journée ? Non. Putain de site à chier avec des expressions à la con. »

7.   L’appel à l’action

L’appel à l’action comme biographie peut faire match sur n’importe quel site de rencontres.

« 1m70, pas de tablette à chocolat sur mon torse. Les rageuses diront que j’suis trop petit (eh bien dommage pour vous !). Pour compenser à ma taille, je n’ai pas peur des araignées, ni peur de contredire une femme. Si tu crois être belle, swipe et je te dirai le contraire avec mes 1m70. »

8-Les phrases drôles

Les phrases drôles sont aussi un exemple parfait pour faire la différence dans sa biographie. Un peu d’humour décalé, ça attire toujours.

« J’ai l’incroyable réputation de cuisiner tous mes repas. En fait, c’est ce que je remarque chaque fois que je paie l’addition dans les restaus du coin. Et puis, y’a un Monsieur du coin qui m’a décerné le prix du meilleur cuisinier Steak tartare de l’année. Paraît que c’est la énième fois que je prépare ce plat dans son restau. »

9-Les biographies simples

À défaut d’écrire une biographie solide et attractive, vous pouvez utiliser les phrases simples. C’est une affaire de goûts et multiples sont les utilisateurs qui préfèrent les phrases simples et courtes avec des émojis. C’est superficiel à en croire certains coachs. Sauf qu’il y a des âmes sensibles qui ne recherchent que la simplicité. Vous serez leur proie si vous l’essayez.

« Maman m’a dit de m’inscrire sur Meetic. Sinon je ne sais pas ce que je veux. »

« C’est exceptionnel comme biographie, j’avoue. »

« Donne une mention à ma biographie. »

« Je savais écrire de belles phrases de biographie, mais c’était avant de m’inscrire ici. »

Vidéos

Questions/Réponses

Comment décrire sa personnalité sur un site de rencontre ?

Une seule phrase suffit parfois à combattre les préjugés : « Première expérience de ce genre de sites, je suis ouvert à découvrir de nouvelles activités et je cherche une partenaire de plein air ». Peu importe la phrase, il vaut mieux se décrire brièvement que de se faire considérer comme un courant d’air.

Pourquoi un homme s’inscrit sur un site de rencontre ?

Il a envie de tester de nouveau son pouvoir de séduction et a rédigé une description sur un site de rencontre pour évaluer son sex appeal. Il souhaite juste s’amuser et passer du temps à discuter avec une autre femme.

Comment se présenter avec humour sur un site de rencontre ?

Exemple de description sur un site de rencontre : mettez en avant votre humour. « Si tu cherches mieux que ton ex, je peux être ta perle rare. » L’humour marche toujours pour séduire. En usant de jeux de mots ou de blagues, vous montrez aux célibataires que vous ne vous prenez pas au sérieux.

Comment se décrire sur un site ?

Se décrire sur un site de rencontre, c’est avant tout chercher à plaire aux autres et attirer leur attention. Le contenu de votre petit message doit alors être digne d’intérêt et doit séduire le plus grand nombre.

Comment se décrire en tant que femmes pour des sites de rencontres ?

Pour bien se décrire sur un site de rencontre adoptez une description positive ! Il est évident que pour attirer des femmes ou des hommes célibataires, il faut apparaître comme quelqu’un de positif et qui à la bonne humeur ancrée en lui/elle. Cela doit donc ressortir dans votre profil de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JacquieetMichel-Contact.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X