9 conseils pour votre photographie de profil Tinder

Le succès que connaît Tinder fait de lui l’application par excellence pour faire des nouvelles rencontres. Toutefois, avec ses 60 millions d’utilisateurs et plus, votre profil risque de tomber dans la masse des indésirables si vous ne prenez pas le soin de le rendre attrayant et accrocheur. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour avoir une photo de profil Tinder au top.

En conséquence, voici 9 conseils pour votre photographie de profil Tinder

 1. Choisissez une photo où vous êtes seul

C’est le premier principe pour faire la différence sur Tinder. Vous devez mettre une image unique, qui vous représente vous et vous seul. Même si Tinder est rempli de personnes en quête de nouvelles relations, ça ne veut pas dire que les gens accourront vers vous dès que vous allez vous inscrire sur cette application. Vous devez mériter l’attention des autres. Et pour cela, il est primordial d’avoir une image qui accroche, une image qui ne passera pas inaperçue. Encore que sur Tinder et d’autres applications du même registre, la concurrence est de taille et les femmes sont généralement inondées de messages. Il est normal qu’elles survolent très vite des profils qui n’ont rien d’exceptionnel. Évitez donc les photos de groupe, car personne n’aura le temps de vous supplier de lui montrer votre tête dans une image de groupe.

2. Choisissez une photo où tout est à votre avantage

Une manière efficace d’obtenir plus d’attention est d’opter pour une image personnelle où tout vous avantage. Cela ne veut pas dire que vous devez montrer votre super torse, vos abdos et votre corps en mode V. Non. La photo doit être originale, sans complexité aucune. Vous n’êtes pas obligé de prouver que vous savez sourire, mais vous devez rayonner l’esthétisme et la simplicité. Vous devez respirer de la fraîcheur, de l’originalité pour espérer obtenir l’attention des autres. Évitez une photo où votre visage est couvert par une ombre par exemple.

3. Affichez un air détendu

Vous l’aurez sûrement remarqué. Il est un peu difficile de rester détendu sur une photo surtout quand il s’agit d’une séance shooting. Parfois, on est nerveux et on perd facilement son air naturel. Mais pour espérer obtenir des likes sur Tinder afin de pouvoir faire match avec quelqu’un, vous devez vous imposer sur votre photo. On ne doit rien remarquer d’anormal sur votre visage. Pas de mine froissée, pas de crispation ou un regard trop sérieux. Vous devez prendre le temps qu’il faut pour trouver la bonne prise.

4. Dégagez de l’émotion

Quand on clique sur votre photo, on doit ressentir quelque chose. On doit ressentir une sorte d’émotion qui suscite l’attention et l’admiration. Votre photo pour un site de rencontres s’adresse aux femmes, elle doit donc leur transmettre de l’émotion, susciter un truc chez elles. Vous pouvez par exemple recueillir l’avis de quelques femmes sur votre photo. Mais attention, elles doivent donner leur avis sans prendre parti.

5. S’assurer que la photo est de bonne qualité

Le tout ne suffit pas à choisir une photographie où tout est à votre avantage et tout chante votre beauté. Vous devez vous assurer que la photo est de bonne qualité. Pour cela, vérifiez le fond de votre image voir s’il n’y a pas d’objet qui peut détourner l’attention de votre visiteur. Vérifiez aussi la taille de votre photo et son épaisseur. Une image trop petite de taille et trop pixelisée va perdre en qualité lors de son chargement. Il est important de ne pas laisser une photo floue ou très dégradée sur votre profil, cela peut jouer contre votre vous. Vous devez donc vous assurer que tout est parfait avant de mettre votre image en ligne.

6. Faites la différence

Beaucoup d’utilisateurs sur Tinder préfèrent se mettre sur leur 31 pour prendre leur photo de profil et c’est beau à voir. Mais en réalité, on peut très vite remarquer votre jeu. Il est préférable de prendre sa photo avec une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise, simple, naturel et charmant. Le style vestimentaire n’est pas le plus important, mais la différence que vous apportez, l’énergie que vous dégagez.

7. Soyez vous-même

Ne cherchez pas à plaire aux autres coûte que coûte. Soyez vous-même. Cela suffit pour faire la différence. Gardez vos valeurs et ne les perdez pas de vue. Si vous n’êtes pas de nature à garder le sourire, rien ne vous oblige à forcer. Si vous pensez qu’un selfie mettrait en valeur qui vous êtes, libre à vous. Mais de grâce, évitez les selfies pris de très près pour ne pas ressembler à papa noël.  Évitez les prises devant le miroir ou les photos à la mode sur les statuts. Faites tout avec simplicité et ne forcez pas si ça ne marche pas. Une chose est de faire bonne impression, une autre est d’impressionner avec son identité.

8. Respirez la confiance et la sécurité

Que vous disposez de toute la beauté masculine (ou féminine), essayez de montrer à vos futurs partenaires que vous êtes quelqu’un de sûr. Aujourd’hui, c’est facile d’usurper l’identité de quelqu’un. Et même si Tinder gère bien ses utilisateurs, vous devez mettre tous les points forts de votre côté. Sur Tinder, la beauté seule ne suffit pas pour séduire. Vous devez prouver que vous êtes digne de confiance et rien que pour ça, la personne qui aura flashé sur vous peut vous donner une chance.

9. Soignez votre biographie

Sur Tinder, votre biographie est aussi importante. En effet, lorsque vous allez réussir à piquer la curiosité d’un utilisateur, ce dernier fera un tour sur votre profil pour voir qui vous êtes vraiment. Avec le nombre de personnes sur Tinder, peu de personnes vont consulter encore la biographie de ceux qui les intéressent. Toutefois, ne pas bien soigner sa biographie est un grand risque. Puisque votre profil ne se résume pas à votre photo uniquement. On aura peut-être envie de vérifier votre profession, vos centres d’intérêts et voir s’il y a possibilité de faire match. Pensez-y et mettez de votre côté toutes les chances de mériter votre visiteur.

Vidéos

Questions/Réponses

Comment avoir un beau profil sur Tinder?

Le choix de la simplicité est souvent le meilleur, et votre profil Tinder n’y déroge pas. Optez pour une photo de profil naturelle et souriante pour séduire sans effort et sans risque de décevoir lors de votre premier rendez-vous « IRL ».

Comment faire une bonne photo de profil Tinder ?

Si tu n’arrives pas à sourire de manière naturelle, alors mieux vaut ne pas sourire du tout. De toute façon, selon une étude réalisée par l’app de rencontre Hinge, une bonne photo de profil avec un sourire sans les dents permettrait de recevoir 43 % de likes en plus.

Quel type de photo pour Tinder ?

Une bonne photo Tinder, c’est une photo qui tombe pas dans les travers classiques. Une bonne photo Tinder, c’est une photo sur laquelle on ne peut rien dire sauf qu’elle est sympathique. N’hésitez pas à demander à votre pote photographe de prendre son Nikon et de venir faire une petite séance shooting en ville.

Quel profil pour Tinder ?

La photo de profil parfaite, c’est une photo de toi en train de regarder au loin avec une expression concentrée. Ça va te donner un côté mystérieux, et les femmes adorent ça. Si ta première photo Tinder rassemble ces critères, tu vas automatiquement matcher avec plus de filles.

Pourquoi ne pas mettre de photo sur Tinder ?

Pour avoir un Tinder anonyme, il suffit de ne pas mettre de photo de vous. De faire un profil Tinder sans photo. Alors, tout ce que les autres utilisateurs verront sera une photo de profil vide, un prénom et un âge (votre âge Facebook).

3 réflexions sur “9 conseils pour votre photographie de profil Tinder”

  1. Ping : Top 9 des sites de rencontres fiables en France - FFDating

  2. Ping : 5 exemples des meilleurs profils Tinder - FFDating

  3. Ping : Rencontre sur Avignon : 7 endroits où sont les célibataires - FFDating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JM-Date.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X

Offre FFdating : Inscription gratuite sur Meetic (N°1 en France)

X