J’ai testé Affiny (par Meetic).. mon avis 3 mois après

Après plusieurs mois sur Affiny.. et une inscription sur Meetic.. voici le récit de mon expérience.

Mon avis sur Affiny (par Meetic)

Lа соnfidentiаlité est très imроrtаnte sur les sites de renсоntres selectif. Раrfоis, elle est négligée, et vоs рhоtоs оu vоs desсriрtiоns de рrоfils рeuvent se retrоuver en liberté sur le web. D’une раrt, сelа роurrаit аmener сertаines de vоs соnnаissаnсes à tоmber раr hаsаrd sur vоtre рrоfil, сe qui est gênаnt mаis раs fоrсément grаve. Heureusement, le site de renсоntre Аffiny fаit très аttentiоn à сelа. Оn соnstаte, en débаrquаnt sur le site, que les рhоtоs ne sоnt раs disроnibles роur tоus. Vоus, соmme les аutres сélibаtаires, disроsez d’une орtiоn vоus рermettаnt de blоquer l’ассès à vоs рhоtоs et de ne les rendre visibles qu’аux membres оu аux visiteurs сhоisis.

Très рrаtique et surtоut très rаssurаnt ! Vоus ne tаrderez раs, une fоis vоtre рrоfil соmрlété, à раrсоurir сeux des аutres сélibаtаires en ligne. Sur lа раge d’ассueil d’аbоrd, оu un système de séleсtiоn рersоnnаlisée est mis en рlасe. Сelа соnsiste simрlement à vоus sоumette un рremier рrоfil, аveс deux сhоix qui s’оffrent à vоus : un bоutоn vert роur dire que vоus аррréсiez сette рersоnne, un bоutоn rоuge si vоus sоuhаitez ne рlus lа vоir. Il est égаlement роssible de рrendre соntасt immédiаtement аveс le membre viа l’enсаrt de suggestiоn. Аu fur et à mesure de vоs сhоix, le site аffine сe qu’il vоus рrороse. Vоus vоus en rendrez соmрte арrès рlusieurs jоurs d’utilisаtiоn, quаnd les membres suggérés se ferоnt de рlus en рlus рrосhes de vоs gоûts.

Au final, j’ai fait quelques dates.. plutôt entre CSP+.. plutôt des échanges intéressants.. et une rencontre durable à la clé.

Affiny est un site de rencontre dérivant du célèbre site de rencontre Meetic. En effet, il voit le jour en juillet 2018 et vient avec plus d’avance notamment l’apport de nouvelles fonctionnalités comme un test de personnalité.

Les avis sur Affiny laissés sur le Web

Ce site Affiny, comme son nom l’indique, table sur le principe d’affinité entre les différents membres de la plateforme. Il compte déjà près de 131 000 visiteurs uniques par mois, ce qui en dit long sur sa notoriété parmi les internautes. Les avis sur ce site sont plus ou moins partagés, même si on peut observer un taux élevé d’avis négatifs par rapport aux avis positifs en général. Néanmoins, nous allons éclairer les points d’ombres sur les points positifs et négatifs de Affiny. Comme points positifs que l’on retrouve dans la plupart des avis positifs des internautes, on a :

  • 1. Fonctionnalités intéressantes

Évidemment, Affiny étant une dérivée de Meetic, il va de soi que les concepteurs ont voulu donner un nouvel aspect au nouveau produit. En effet Affiny comble les trop nombreuses lacunes de son parrain Meetic.On peut constater que l’interface du site est propre et sans saturation nettement plus améliorée que Meetic.

On peut voir sur le site qu’il y a un système de sélection personnalisé, permettant tout simplement aux utilisateurs de pouvoir apprécier ou pas les profils qui lui sont proposés par le site. Pour ce fait, les utilisateurs utilisent soit un bouton vert pour signifier leurs appréciations soit le bouton rouge pour signifier le contraire.

Affiny, à travers vos différents choix, fait donc le tri et une synthèse pour déterminer ceux par quoi vous êtes le plus attiré et de manière spontanée vous vous rendez compte que les profils qui vous sont proposés correspondent de plus en plus à vos goûts.

« Bravo en voilà un site qu’il est bon et UTILE, très utile. Cordialement » 

  • 2. Test de personnalité performant

Le test de personnalité est une étape assez importante proposée par le site. Il va permettre au site de mieux vous cerner enfin de vous faire de proposition d’autres profils avec lesquels vous serez compatible. Le but de ce test est de permettre au site de prendre en considération l’ensemble de vos envies, vos traits de caractères pour en faire bon usage. Cela vous permettra de gagner un temps considérable sur la plateforme. 

« La principale force de Affiny c’est de mettre en relation les membres via la compatibilité, déterminé via les résultats obtenus au test de personnalité. D’ailleurs, ce que j’ai grandement apprécié, c’est l’indice de compatibilité permettant de voir en un clin d’œil si la personne en question peut théoriquement nous convenir »

  • 3. Beaucoup de sérieux, de sécurité et une bonne réputation

Affiny est réputé pour son sérieux à cause de ses membres. En effet, les célibataires sur ce site ont plutôt une moyenne d’âge élevée, soit 60 ans. Autrement dit, la tranche d’âge sur ce site est située entre 55 et 64 ans. Avec cette analyse, il est plutôt facile de deviner que la plupart des membres sont d’une maturité importante et pour eux les relations à longue durée sont prioritaires sur ce site. De plus, les relations à long terme sont privilégiées par le site.

« Affiny, en plus d’être une plateforme de rencontre sérieuse, fiable et sécurisée, se distingue par la qualité de son test d’affinités. En plus de cela, les membres sont la plupart du temps extrêmement sérieux et désirent des relations sérieuses. »

Le site de rencontre Affiny, comme nous l’avons mentionné plus haut, a des avis partagés sur la toile, bien qu’il ait des réactions positives de la part de certains internautes, il en va de même pour les avis négatifs. Eh bien ! Affiny ne fait donc pas l’unanimité. Parmi donc ces gros points négatifs nous avons :

  • 4. Tarifs des abonnements très élevés

Comme tous les autres sites de rencontres, Affiny a aussi un système d’abonnement permettant aux utilisateurs de profiter à fond des options proposées par le site. A la base, Affiny offre à ses utilisateurs la possibilité dans un premier temps de prendre connaissance des profils qu’il vous suggère et même de leur envoyer des messages sans aucun abonnement. Mais là où le bât blesse c’est au moment de l’attente de réponse de vos messages émis.

En gros, vous l’aurez compris vous ne recevrez aucune réponse ou du moins nous n’aurez pas accès aux réponses si vous en recevez. La nécessité de prendre un abonnement devient donc pressant. Comme abonnement vous aurez droit à un abonnement de 3 mois à 119,7 euros, ou 6 mois à 179,94 euros ou encore 1 an pour 239,88 euros.

« Vous recevez des messages sur les vues et les messages que vous avez reçu et les likes. Vous allez voir par curiosité et vous vous rendez compte que vous devez payer un abonnement pour savoir qui vous a vu, liké, laissé un message. Vous n’avez accès à rien sauf la photo de la personne qui a visité votre profil et le pourcentage. Il y a marqué « Abonnez-vous » à chaque étape »       

  • 5. Une inscription longue car pas moins de 30 questions posées

Bien qu’il soit gratuit et qu’après vous devez répondre à une liste de questionnaire dans le cadre d’un test de personnalité, cela reste pour la plupart complètement exténuant et décourageant. Ça ne donne pas envie de le recommander à d’autres personnes.

  • 6. Renouvellement abusif

Il est aussi à déplorer que le renouvellement automatique soit d’une violence sans pareil, étant donné qu’il n’est généralement pas facile de s’en débarrasser une fois lancer. 

« Piège ce site n’est qu’un piège une arnaque une fois abonné il n’y a plus rien vous êtes comme un animal en cage piégé par le mode de fonctionnement abonnement cher pour aucune prestation digne de ce nom et pour couronner le tout on vous force à rester dessus parce que vous êtes engagés et que vous ne pouvez pas annuler le renouvellement automatique avant le dernier moi PIÈGE attention réfléchissez bien »

Vidéos

Questions/Réponses

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le site Affiny

L’utilisation de Affiny nécessite une souscription. Au départ, il est possible d’utiliser le site pour prendre connaissance des membres que l’on vous suggère, et d’envoyer quelques messages sans payer. Toutefois, vous ne pourrez par lire les réponses de vos interlocuteurs

Quelle différence entre Meetic et Affinity ?

Meetic et Affiny sont deux services de rencontres distincts appartenant au même groupe. Ils vous proposent des expériences différentes et peuvent être utilisés en complément pour maximiser vos chances de rencontres.

Quelle est la différence entre DisonsDemain et Affiny ?

DisonsDemain est un service qui vous propose de rencontrer exclusivement des célibataires de 50 ans et plus, tandis que Meetic est ouvert à tous les célibataires de 18 ans et plus.

Comment se désinscrire de Affinity ?

Pour vous désinscrire complètement du site, rendez-vous dans la rubrique « Votre compte » accessible en haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le lien « Désinscription » situé en bas de page.

C’est quoi Meetic Affinity ?

Affiny est une plateforme de rencontre par affinités, lancée par Meetic. On retrouve d’ailleurs tout le savoir-faire du site, tant dans son design que dans la facilité de navigation.

1 réflexion sur “J’ai testé Affiny (par Meetic).. mon avis 3 mois après”

  1. Ping : J'ai testé Meetic... voici mon avis après 3 mois - FFDating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JacquieetMichel-Contact.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X