J’ai testé HugAvenue.. voici mon avis après 3 mois

Dans cet article, je vous présente mon expérience d’avoir été présent pendant 3 mois sur HugAvenue.com.

Mon avis sur HugAvenue

HgAvenue se роsitiоnne соmme un site de renсоntre extraconjugal. Iсi, tоutes les questiоns et рréférenсes sоnt dоnс mаjоritаirement tоurnées vers lа рrаtique religieuse. Аu niveаu des fоnсtiоnnаlités, si оn ne рeut раs dire que le site débоrde d’оriginаlité sur сe niveаu, il y а tоut de même l’essentiel : L’ассueil, qui vоus mоntrerа une раrtie des membres асtuellement соnneсtés et un enсаrt réservé аux рersоnnes qui соrresроndent à vоs сritères et à l’inverse, des рersоnnes à qui vоus соrresроndez de leur сôté. Il ne vоus reste рlus qu’à nаviguer роur соmmenсer à fаire des renсоntres.

Сhаque utilisаteur disроse bien évidemment de sа рrорre messаgerie роur соntасter et être соntасté раr d’аutres membres. À сelа, vоus аjоuterez lа fоnсtiоn Reсherсhe оù l’utilisаteur indique рlusieurs сritères, соmme le stаtut mаritаl, le niveаu de рrаtique de lа religiоn, lа silhоuette. l est égаlement рermis à l’utilisаteur d’аvоir une vue sur les рrоfils des membres qui оnt déjà visité leur раge. Рrаtique роur sаvоir à qui оn а susсité de l’intérêt et роur retrоuver сes рersоnnes раr lа suite et роurquоi раs, entrer en соntасt аveс elles. Sur vоtre рrоfil, l’utilisаteur рeut imроrter рlusieurs рhоtоs de рrоfil, аjоuter une desсriрtiоn, indiquer ses рréférenсes et аffinités роur lа fоnсtiоn Reсherсhe et enfin, réроndre à 15 questiоns соmmunes à tоus les utiliseteurs.

Mon expérience en images

Page d’accueil

Profil

Messagerie

Rechercher un profil

HugAvenue est un site de rencontre très connu pour ses performances dans les rencontres sérieuses et les plans coquins. En effet, ce site oscille entre ces deux services mais est tout de même répertorié dans la catégorie des sites de rencontres sérieuses.

Les avis laisses sur HugAvenue sur le Web

Depuis son entrée dans le Web, le site de rencontre HugAvenue ne cesse de s’attirer les regards. Aujourd’hui il fait partie des plus grands dans son domaine et a atteint une notoriété époustouflante. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur les aspects positifs et négatifs de ce site pour comprendre d’où viennent les différents avis des internautes.

Les aspects positifs du site :

  1. Ses membres réactifs et ouverts

Sur HugAvenue on retrouve une très grande communauté jeune avec une moyenne d’âge comprise entre 20 et 35 ans. Le site vit grâce à cette jeune communauté toujours interconnectée. Et vous serrez d’autant plus surpris de savoir que la parité homme et femme sur ce site est scrupuleusement respecter avec un taux de pourcentage de 53% pour les hommes célibataires contre 47% pour les femmes. Des résultats qu’on ne trouve nulle part ailleurs et qui donne une quasi-certitude aux membres de pouvoir faire au moins une rencontre.

« Du monde et du beau monde. Pour moi le plus de Hugavenue, c’est que les membres sont dans ma tranche d’âge. Ras le bol des sites remplis de vieux qui espèrent sortir avec des filles qui ont 20 voire 30 ans moins qu’eux. Au moins sur Hugavenue, on voit qu’ils ont ciblé les jeunes. Ça va de 18 à 30-32 ans pour la majorité des profils que j’ai vu. »

  1. Les possibilités de rencontres variées

D’une manière générale, les sites de rencontre sérieux offrent à leurs utilisateurs l’opportunité de rencontrer des personnes avec qui ils peuvent mener des longues et belles histoires d’amour. Les membres ne veulent pas être dérangés par des offres sexuelles, des projets éphémères ou même des rencontres, car ils se concentrent sur la recherche du véritable amour. Mais dans HugAvenue, c’est une tout autre expérience !

Animé par une communauté très jeune déjà, et même si on peut trouver parfois des inscrits plus âgés, HugAvenue reste un réseau social de rencontres, où vous rencontrerez divers membres : des plus dévoués à la recherche de l’amour aux personnes qui ne savent pas vraiment ce qu’ils recherchent, des personnes coquines qui ne recherchent que le plaisir physique aux personnes timides qui utilisent l’accès pratique du site pour la première fois… assez pour s’amuser et changer le plaisir et peut-être trouver la personne qui vous convient le plus.

« Les gens ne se prennent pas trop la tête avec beaucoup de personnes de mon âge comparé à d’autres sites où la moyenne d’âge était quand même plus élevée. Je ne pense pas que tout le monde soit à la recherche de quelque chose de sérieux, hommes comme femmes, ce qui personnellement me convient. »

  1. Une interface type réseau social

HugAvenue est un site de rencontre complet avec une interface moderne et dynamique. Il y a beaucoup d’informations affichées sur la page d’accueil, et il faudra quelques minutes pour s’adapter à ceux qui n’y sont pas habitués. D’autres habitués à surfer sur Facebook obtiendront rapidement leurs résultats et commenceront à découvrir les différentes fonctionnalités offertes par ce site sérieux.

Comme tous les autres sites de rencontres, HugAvenue n’échappe pas aux critiques. Evidemment, cela est dû aux aspects négatifs que ce dernier présente :

  1. Des faux profils

Même s’il est vrai que par rapport aux sites de rencontres gratuits, HugAvenue a beaucoup moins de faux profils et profils suspects, cela reste néanmoins quelque chose de négatif pour son image. Les filtres qui empêchent les faux profils ne semblent pas toujours efficaces, mais les faux profils apparaissent généralement rapidement. On peut distinguer ces faux profils par les indices suivants : une photo de profil très générale, généralement directement à partir d’une image Google, sans description sur le profil, ou avec un lien publicitaire décrivant.

« Si vous hésitez à souscrire un abonnement, ne vous laissez pas influencer par les demandes de contact. Il n’y a plus personne… à part des comptes fake qui veulent poursuivre leur conversation par mail ou encore par hangouts pour plus de partage de photos et vidéos (cf arnaque très connu) »

  1. Tarif élevé pour 2 semaines

Comme dans d’autres sites de rencontre, HugAvenue donne la possibilité à tout le monde de s’inscrire et créer son profil complet de manière complètement gratuite. Mais le site réserve tout de même beaucoup de fonctionnalités non opérationnelles tel que Communiquer en illimité, l’accès à toutes les photos des membres, la navigation en mode invisible etc. pour cette gratuité. Donc à un moment donné sur la plateforme, vous devez souscrire à un abonnement pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités du site.

De manière conventionnelle on retrouve les abonnements de 1 mois, 3 mois et 6 mois qui coûtent respectivement 54,32 euros, 36,52 euros et 27,48 euros. Mais là où la magie opère c’est au niveau de leur proposition pour un abonnement test de 2 semaines. Cet abonnement est facturé à 39,5 euros au total, soit le même montant dédié à un abonnement de 3 mois, difficile de voir ça autrement que comme de l’arnaque.

« Site bidon. On vous fait payer pour pouvoir répondre aux messages envoyés par des soi-disant intéressées. Une fois l’abonnement réglé, vous vous empressez de répondre aux annonces, et là, plus de nouvelles des fameuses intéressées. »

  1. Pas de Webcam

Le fait de pas avoir parmi ces fonctionnalités est vraiment dommage. Un site d’une telle envergure et ayant à son sein beaucoup de jeunes, devrait prendre cela en considération. La plupart des réseaux sociaux utilisés par la communauté jeune, à l’exemple de WhatsApp, Facebook ou encore Snapchat ont cette fonctionnalité car il est primordial pour les jeunes de savoir en quelque sorte avec quel type de personne ils échangent. HugAvenue se désignant comme étant comparable à un réseau social devrait l’avoir comme fonctionnalité. Cette fonctionnalité aurait tout aussi bien servi à ne pas se faire avoir par des faux profils. 

Vidéos sur HugAvenue

Questions/Réponses

Comment utiliser HugAvenue ?

Sur la page principale, on trouve une bannière défilante qui présente des membres qui pourraient vous plaire, alors qu’à droite, vous verrez les membres connectés près de chez vous, pour une rencontre plus rapide.

Comment fonctionne le site HugAvenue?

HugAvenue est en effet un site complet, qui offre du choix à ses utilisateurs : choix du type de rencontre, vaste choix d’utilisateur, fonctionnalités variées pour communique. De quoi plaire à différents types de célibataires, qui pourront faire des rencontres selon leur envie du moment.

HugAvenue est-il fiable?

Notre avis sur HugAvenue est positif, même si on a pu voir que quelques faux profils venaient ternir l’expérience. Rassurez-vous, ils sont assez faciles à détecter et vous n’aurez qu’à les ignorer pour profiter des qualités de la plateforme !

Comment supprimer un compte HugAvenue

Il faut d’abord vous connecter sur le site HugAvenue.com à l’aide votre identifiant et mot de passe. Cliquez sur Mon Compte ou accédez directement à la page : http://www.hugavenue.com/account. En bas de page, cliquez sur « Pour supprimer votre compte, cliquez ici ».

2 réflexions sur “J’ai testé HugAvenue.. voici mon avis après 3 mois”

  1. Ping : Top 15 des meilleurs sites de rencontres en France - FFDating

  2. Ping : Top 29 des sites de rencontres sérieux - FFDating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JM-Date.com, numéro 1 en France de la rencontre libertine

X

Offre FFdating : Inscription gratuite sur Meetic (N°1 en France)

X